15 novembre, 2010

REMANIEMENT - Christine Boutin se dit inquiète de l'absence de portefeuille pour la famille

Source AFP

Click here to find out more!

La présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD, allié à l'UMP) Christine Boutin a déploré, dimanche soir, l'absence de portefeuille dédié à la famille dans le nouveau gouvernement de François Fillon.

"Le PCD note avec étonnement et tristesse que le périmètre de la famille n'est pas une compétence gouvernementale. Cela nous inquiète beaucoup", a déclaré Christine Boutin à l'AFP. L'ex-ministre du Logement (2007-2009) a dit supposer que la compétence irait à Roselyne Bachelot, nouvelle ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, "mais on n'en sait rien et, en tout cas, la famille n'y est plus en tant que telle". Un secrétariat d'État à la Famille et à la Solidarité était occupé par Nadine Morano dans le précédent gouvernement Fillon, mais cette dernière a pris les fonctions de ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle avec le remaniement.

Peu avant la réaction de Christine Boutin, le vice-président du PCD, Franck Margain, s'est dit stupéfait "par la composition du nouveau gouvernement". "La famille politique" à laquelle il appartient "n'est pas du tout rassemblée ! Aucun membre du PCD n'a été appelé à rejoindre le gouvernement et je le regrette très fortement", a-t-il ajouté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire