La qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, qu'un résultat nul lui aurait permis d'obtenir, reste en suspens pour Lyon. L'OL s'est incliné 4-3 sur la pelouse d'un Benfica très offensif, mardi soir au stade de la Luz, à Lisbonne. Après ce revers, qui peut avoir des conséquences pour les prochaines semaines, les Lyonnais conservent néanmoins la tête de la poule B (9 points) devant Schalke 04 (7 pts), accroché par Hapoël Tel-Aviv (0-0), et Benfica (3e, 6 pts).
Menés 3-0 à la mi-temps, les Lyonnais étaient à la peine face aux attaques des Portugais, agressifs dès le début du match. Hugo Lloris, énorme depuis le début de saison dans les cages de l'OL, n'a rien pu faire. Mais les joueurs de Claude Puel sont revenus des vestiaires avec un nouveau visage. Très remontés alors qu'ils sont menés 4-0 à un quart d'heure de la fin du match, ils parviennent à refaire surface, et alignent trois buts dans le dernier quart d'heure.
Gourcuff (75e) est le premier à sauver l'honneur. Il tient là le seul tir cadré des Lyonnais depuis le début de la partie. Puis, sur corner, il pose la balle dans la surface aux pieds de Gomis (85e), entré en jeu, qui n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets du gardien portugais. A 4-2, Lyon peut toujours espérer. Inspirés, ils chargent la défense du Benfica par des attaques répétées. Les dernières minutes sont intenses.
Le match, en sens unique en première période, est devenu riche en émotion et en spectacle. Sur un ultime coup franc de Gourcuff, meneur de l'équipe de France, c'est Lovren (90+6), le jeune croate qui, dos au but au milieu des défenseurs portugais, ramène le score à 4-3. Lyon s'est réveillé un peu tard, mais les joueurs de Claude Puel ont évité la débacle après leur victoire à domicile (2-0), il y a quinze jours.
BENFICA - LYON 4-3
A Lisbonne (Stade de la Luz)Spectateurs : 31000
Arbitre : C. Thomson (SCO)
Buts. Benfica : Kardec (20), Coentrao (32, 67), Javi Garcia (43). Lyon: Gourcuff (75), B. Gomis (85), Lovren (90+6)Avertissements. Benfica : Luisao (24), Saviola (60), Roberto (90+1). Lyon : Pjanic (22), Lovren (24)
Benfica : Roberto - Maxi Pereira, Luisao (cap), David Luiz, Coentrao - Carlos Martins (Menezes 75), Javi Garcia, Salvio - Peixoto - Saviola (Jara 70), Kardec (Weldon 72). Entraîneur : Jorge Jesus
Lyon :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire