14 novembre, 2010

Jean-Pierre Torrano: un flic français au Burkina

fasozine

Après trois ans et demi passés à la tête du commissariat de Roubaix (France), le commissaire Jean-Pierre Torrano devrait s'envoler, en janvier prochain, vers Ouagadougou, au Burkina Faso. Il devient, en principe à compter du 3 janvier 2011, dans le cadre de la coopération avec la France, attaché de sécurité intérieure au Burkina.

Rattaché à l’ambassade de France au Bukina, l’homme qui s’installera à Ouagadougou avec son épouse, sera le représentant du ministère de l’Intérieur français dans le domaine de la sécurité au «pays des hommes intègres». Dans ses nouvelles fonctions, Jean-Pierre Torrano, âgé de 51 ans, mettra en place une aide logistique au profit des autorités locales. A ce titre, devrait disposer de crédits européens pour créer une école de sapeurs pompiers. Il interviendra aussi comme conseiller technique en sécurités intérieure et civile, tout comme il s’impliquera dans la lutte contre l’immigration clandestine..
Avant d’occuper ce poste, Jean-Pierre Torrano qui est un produit de la 38ème promotion des inspecteurs de police était à la tête du commissariat central de Roubaix, où il a réussi, à en croire ses proches, en trois ans et demi à faire l’unanimité sur ses compétences professionnelles, sa rigueur, sa connaissance des dossiers. Le service de Roubaix, qu’il quitte, traite des enquêtes normalement dévolues à la Police judiciaire, notamment dans le domaine des stupéfiants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire