17 novembre, 2010

Deux djihadistes tués dans un raid israélien à Gaza

Reuters

Deux membres de l'Armée de l'islam, un petit mouvement palestinien djihadiste, ont été tués mercredi dans un raid aérien israélien, rapportent des responsables israéliens et palestiniens.

C'est la deuxième fois ce mois-ci qu'Israël vise des militants de ce groupe qui prône une "guerre sainte" mondiale à l'image d'Al Qaïda et s'oppose aux islamistes du Hamas, qui dirigent la bande de Gaza depuis 2007.

Les deux mouvements avaient revendiqué conjointement, avec un troisième mouvement, les Comités de résistance populaire, l'enlèvement du soldat israélien Gilad Shalit lors d'une incursion transfrontalière en 2006, mais leur collaboration s'est révélée sans lendemain.

Des responsables médicaux palestiniens ont identifié les deux victimes, tuées dans leur voiture, comme étant Mohamed et Islam Yassine, deux frères occupant un rang élevé au sein de l'Armée de l'islam.

Dans un communiqué, l'armée israélienne a déclaré qu'Islam Yassine avait préparé récemment un attentat anti-israélien dans la région du Sinaï, en Egypte, et qu'il était étroitement lié à un activiste du groupe tué le 3 novembre dans une autre attaque aérienne israélienne.

Nidal al Moughrabi, Bertrand Boucey et Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire