16 novembre, 2010

Des entreprises genevoises contre la faim au Burkina Faso

Solidarité | Cent soixante entreprises du canton se sont rassemblées pour mener une action de solidarité contre la faim. Leur mobilisation a permis la récolte d’un don de 35 000 francs.
Jean-Philippe Rapp, directeur du Forum International Médias Nord Sud, a salué cette mobilisation
© STEEVE IUNCKER-GOMEZ | Jean-Philippe Rapp, directeur du Forum International Médias Nord Sud, a salué cette mobilisation

Depuis le 1er novembre, un tram marqué de plusieurs dizaines de logos d’entreprises genevoises, accompagné d’un mot: Merci! circule dans les rues de Genève. Ces entreprises, cent soixante au total, se sont mobilisées pour mener une action contre la faim au Burkina Faso en marge du 26e Forum International Médias Nord Sud (FIMNS) qui s’est déroulé à Ouagadougou du 29 octobre au 3 novembre dernier.

« Par cette action, nous voulons sensibiliser la population genevoise au problème de la malnutrition et de la faim dans le monde. Que les gens réalisent qu’il y a des entreprises qui se mobilisent» a rappelé Isabelle Luthy de l’association Solidarité contre la faim à la base du projet «tramway de la solidarité».

En offrant chacune un don de 500 francs, les entreprises ont initié une chaîne de solidarité et ont permis la récolte d’une donation de 35 000 francs. Le chèque, remis ce matin dans le tramway de la solidarité à la présidente de Terre des Homme Suisse, Doris Charollais Guggenheim, permettra d’aider le réseau des Centres d’Education et de Récupération Nutritionnelle (CREN). L’association Terre des Hommes a ainsi été choisie par Solidarité contre la faim pour son expérience au Burkina Faso auprès des CREN. De retour de Ouagadougou, Jean-Philippe Rapp, directeur du FIMNS, a salué cette mobilisation. «Cette campagne continue l’action que nous avons menée au Burkina Faso. Il est important de faire savoir aux gens ce qui est fait sur place.»

Le tram de la solidarité circulera jusqu’à la fin du mois de novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire