29 novembre, 2010

C. Ronaldo : « Ce match peut être décisif »

Cristiano Ronaldo © Reuters Cristiano Ronaldo
rmc.fr La star du Real Madrid ne cache pas l’importance des enjeux du « Clasico » de ce lundi soir (21h) face au FC Barcelone. Entre modestie et provocation, le Portugais a très envie de briller…Cristiano, ce « Clasico » sera-t-il décisif pour le titre 2011 ?
On sait que c’est un match très important. C’est le clasico. On va entrer sur le terrain avec une attitude positive, on veut gagner. On va voir comment se déroulera le championnat jusqu’à la fin, mais ça peut être un match décisif, oui.

Avec votre statut, avez-vous plus de pression que vos coéquipiers ?
Je ne suis qu’un joueur de plus dans cette équipe. Les choses tournent bien en ce moment, pour moi comme pour l’équipe. Je ne me considère pas comme plus important que les autres. J’en veux toujours plus à chaque fois, mais je pense que mes coéquipiers ont le même objectif. Tout le monde veut donner le meilleur de soi-même.

Vous n’avez pas encore marqué lors d’un « Clasico ». Etes-vous anxieux à l’idée de marquer lundi ?
Ce n’est pas important que je marque tant que l’équipe gagne. Je ne suis pas obsédé par le but. Parfois, je suis un peu anxieux. Mais pas contre le Barça. Je veux marquer contre tout le monde.

Ce match va-t-il être un duel Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ?
Ce sont des bêtises. La presse en parle parce que c’est vendeur. C’est normal. Mais ce n’est pas un match entre nous deux. Ce n’est pas un joueur contre l’autre, on doit surveiller tous les autres joueurs. C’est un joueur très dangereux, qui marque beaucoup de buts. Mais on doit se préoccuper de tous les autres aussi.

Le vestiaire ressent-il quelque chose de spécial avant ce match ?
C’est un grand match, avec un grand adversaire, mais ce ne sont que trois points. On va jouer comme si c’était Getafe ou Valence. On va arriver sans aucune défaite. C’est important parce que ça nous donne plus de confiance, plus de solidité. Je suis confiant. Les joueurs sont très bien. Le « Mister » (Jose Mourinho, ndlr) nous donne beaucoup de confiance.

Vous avez été critiqué récemment après votre passe du dos. Allez-vous faire attention aux gestes que vous réaliserez ce lundi ?
Ceux qui aiment le spectacle, ils aiment ce que je fais. Si ça ne plait pas à quelqu’un, il n’a qu’à éteindre la télé…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire