21 octobre, 2010

Présidentielle 2010 Les étudiants du parti majoritaire se mobilisent


La Coordination des étudiants militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a tenu le samedi 16 octobre 2010 à Ouagadougou, son assemblée générale sous le thème : « Contribution de l’étudiant militant du CDP à la réélection de Blaise Compaoré à la magistrature suprême au soir du 21 novembre 2010 ».

La Coordination des étudiants militants du CDP a fait le bilan de ses activités de 2009-2010. C’était lors de leur assemblée générale qui a eu lieu à Ouagadougou, le samedi 16 octobre. Venus de toutes les universités, des Unités de formation et de recherche (UFR), ces étudiants ont un objectif commun : réélire le candidat du CDP à la magistrature suprême au soir du 21 novembre 2010. Mobilisés autour de cet idéal, ils ont échangé sur le thème : « Contribution de l’étudiant du CDP à la réélection de Blaise Compaoré à la magistrature suprême au soir du 21 novembre 2010 ».

« Il nous faut relever les acquis, les forces et les faiblesses de nos activités et proposer des recommandations, afin que l’avenir soit meilleur avec Blaise Compaoré », a souligné, à l’ouverture des travaux, Anselme Boukoungou, président de la Coordination des étudiants militants du CDP.

« Nous, la coordination avons une obligation morale d’accompagner le candidat Blaise Compaoré, vu les actions qu’il ne cesse de poser pour l’amélioration des conditions de vie des étudiants », a-t-il ajouté. La paix, le bien-être des autres et l’épanouissement de tous les Burkinabè sont les soucis permanents de Blaise Compaoré. Pour cela, ils ne peuvent pas croiser les bras. « Soutenir alors, Blaise Compaoré, afin qu’il conduise notre pays vers des lendemains meilleurs est impératif pour nous, coordination », estiment les étudiants militants du CDP.

« Je suis fier de vous. Se déclarer militant du CDP demande de l’audace et de la détermination. Vous, jeunes camarades, êtes l’espoir. Camarades, vous avez une grande responsabilité, à savoir accepter les contradictions, cultiver la complémentarité, avoir l’esprit critique et faire rayonner les actions du parti », a dit le président national des jeunes du CDP, Salifou Sawadogo, ministre de l’Environnement et de Cadre de vie.

« Notre candidat est soucieux de la vie des jeunes, en particulier celle des étudiants. Il a élaboré un plan d’action spécifique aux étudiants », a-t-il ajouté. Le rôle des étudiants est capital à l’élection présidentielle : « Aller chercher vos CNIB qui sont indispensables pour le scrutin, la mobilisation est de taille, il a tenu à remercier les leaders de la coordination ». « L’hymne » du Congrès pour la démocratie et le progrès a été chanté. Sur ce, tous les étudiants militants du CDP ont promis une victoire écrasante à leur candidat Blaise Compaoré au soir du 21 novembre 2010.

Albert SANKARA

(Stagiaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire