16 octobre, 2010

Premier League: Chelsea tenu en échec par Aston Villa

Chelsea a raté l'occasion de prendre le large à la tête de la Premier League en étant tenu en échec 0-0 samedi soir par Aston Villa.

Une victoire aurait permis aux Blues de disposer de sept points d'avance sur leurs poursuivants immédiats, Arsenal et Manchester United.

Chelsea, qui était privé de nombreux joueurs, dont Didier Drogba, a joué de malchance. Branislav Ivanovic et Nicolas Anelka ont chacun à leur tour touché les montants, mais ce fut le cas aussi pour Ciaran Clark côté Aston Villa.

Après ce match nul, Chelsea compte tout de même cinq points d'avance sur ses rivaux londonien et mancunien.

Manchester United a été tenu en échec pour la cinquième fois de la saison en Premier League face à West Bromwich Albion (2-2), après avoir mené 2-0.

La formation d'Alex Ferguson, qui se présentait sur sa pelouse sans Wayne Rooney, laissé sur le banc, pensait avoir fait le plus dur après des buts de Javier Hernandez et Nani. Mais Patrice Evra marquait d'abord contre son camp, avant que Somen Tchoyi n'égalise pour les visiteurs.

United occupe la troisième place du classement, à égalité de points (14) avec Arsenal, qui a remonté un handicap initial d'un but sur son terrain face à Birmingham City pour s'imposer finalement 2-1 grâce à un penalty de Samir Nasri et un but de Marouane Chamakh.

Derrière Arsenal et Manchester United, Tottenham Hotspur pointe à la quatrième place avec le même nombre de points que ses rivaux, après avoir mis fin à l'invincibilité de Fulham (2-1).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire