17 octobre, 2010

La ministre de l'Economie a souligné que seulement "230 stations sur un total de 13.000, soit environ 2%" étaient en rupture totale de carburant.

La ministre de l'Economie a souligné que seulement "230 stations sur un total de 13.000, soit environ 2%"

Chrsitine Lagarde (Sipa) Chrsitine Lagarde (Sipa)

La France ne souffre "pas de pénurie" de carburant en raison des mouvements de grève dans les raffineries et de blocage des dépôts pétroliers, a assuré samedi 16 octobre Christine Lagarde, ministre de l'Economie, s'exprimant au nom du gouvernement sur RTL.

"Le gouvernement confirme qu'il n'y a pas de pénurie", a souligné Christine Lagarde. "Les stocks de carburant sont de plusieurs semaines", a-t-elle insisté.

La ministre de l'Economie a souligné que seulement "230 stations sur un total de 13.000, soit environ 2%" étaient en rupture totale de carburant.

Plus tôt, au Mondial de l'automobile Christine Lagarde a exhorté les Français à "ne pas paniquer".

Christine Lagarde a déclaré : "il ne faut pas se paniquer sur le sujet, il faut être extrêmement attentifs". "Je suis sûre que le dialogue social intelligent aidant, on arrivera à des situations de déblocage et non pas de blocage", a-t-elle assuré.

Dix des douze raffineries françaises sont toujours à l'arrêt samedi matin, indique l'UFIP.

Par ailleurs, les aéroports français pourraient manquer de kérosène à compter de lundi soir ou mardi, dont ceux de Roissy et Orly, approvisionné par un oléoduc qui "fonctionne par intermittence", selon le ministère de l'Ecologie.

(Nouvelobs.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire