09 octobre, 2010

La délivrance L'équipe de France de football


L'équipe de France s'est fait peur devant la Roumanie au Stade de France. Les Bleus ont attendu la fin de la rencontre pour faire la différence grâce à Loïc Rémy et Yoann Gourcuff, deux joueurs remplaçants au coup d'envoi. Vainqueur 2 à 0 de la Roumanie, la France prend la tête du groupe D.
La délivrance est venue de Loïc Rémy, premier buteur du match. Lancé dans le dos de la défense roumaine par Alou Diarra, le Marseillais a gagné son duel à la course avec Chivu avant de tromper le gardien Pantilimon, irréprochable jusqu'ici, d'une frappe croisée à ras de terre (83e). Avant lui, Karim Benzema, Florent Malouda, Samir Nasri et Mathieu Valbuena avaient tous buté sur le gardien roumain, secondé à deux reprises par ses montants.

Dans les arrêts de jeu, Yoann Gourcuff imitera Rémy en transformant en but un passe en retrait du Stéphanois Dimitri Payet. Les trois remplaçants se retrouvent impliqués sur les deux buts marqués. Du 100% gagnant.

Mais avant de faire la différence, la France a peiné. Il faudra attendre la 40e minute pour assister au premier tir cadré de l'équipe de France. La frappe en pivot de Mathieu Valbuena est captée par le gardien Costel Pantilimon. Depuis la demi-heure, le quatuor Samir Nasri-Karm Benzema-Valbuena-Florent Malouda a pris le dessus sur la défense roumaine. Après Valbuna, Benzema enroule un ballon de l'angle de la surface, mais touche le poteau (41e). La meilleure action du Madrilène qui agace profondément par sa nonchalance. En début de seconde période, Hugo Lloris sauve les Bleus d'une manchette sur une frappe croisée de George Florescu (48e). La France a la maîtrise du ballon. Valbuena de l'entrée de la surface frappe et d'une manchette Pantilimon détourne sur sa transversale (58e). Après des débuts timides, Samir Nasri, chargé d'apporter une touche plus technique, frappe en angle fermé. Le gardien de Timisoara détournait en corner (59e). Les deux équipes sont alors au bord de la rupture. Lloris est sauvé à son tour par son montant droit quand Cristian Sapunaru reprend un ballon en retrait (71e). La France tremble mais la délivrance arrivera quelques minutes plus tard.

Grâce à cette victoire, qui met fin à près d'un an sans victoire au Stade de France, la France (6 points) prend la tête du classement du groupe D, avec un point d'avance sur l'Albanie et la Biélorussie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire