09 octobre, 2010

JPEG - 21.7 ko Les travaux se poursuivaient sur le siège du CFOP En principe, c’est ce samedi 9 octobre 2010 que sera dévoilé au public le siège du C

JPEG - 21.7 ko
Les travaux se poursuivaient sur le siège du CFOP

En principe, c’est ce samedi 9 octobre 2010 que sera dévoilé au public le siège du Chef de file de l’opposition. A quelques heures de la cérémonie inaugurale, à laquelle sont attendues d’éminentes personnalités dont le Premier ministre et le Président de l’Assemblée nationale, nous avons fait un tour, ce 8 octobre dans les locaux du porte-drapeau de l’opposition politique burkinabè. Le constat est qu’il restait en encore des travaux de finition à parachever. Conscient de cela, le futur locataire des lieux, à savoir Me Bénéwendé Stanislas Sankara, s’est déplacé en personne pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

A notre passage ce 8 octobre aux environs de 11 h, le moins que l’on pouvait dire du siège du Chef de file de l’opposition dont l’inauguration est en principe attendue ce 9 octobre 2010 à 10 h, c’est qu’il n’était pas encore prêt de recevoir des invités. Les travaux de finition se poursuivaient. A divers niveaux, les uns et les autres s’activaient en vue du respect du rendez-vous. La plaque de la devanture était en train d’être fixée.

JPEG - 16.8 ko
Le locataire des lieux, Me Bénéwendé Sankara, optimiste quant au respect du rendez-vous inaugural

Ainsi, l’on pouvait y lire « Siège du Chef de file de l’opposition politique du Burkina Faso (CFOP). Tout près, un camion était garé, chargé de matériaux destinés au pavage. Tout autour, c’était des matériaux, des outils manipulés par des ouvriers : sables, briques pour pavage, gravillons, pelles, etc. Bref, il restait encore du travail pour parachever la finition du bâtiment. Pour encourager les hommes sur le chantier et s’enquérir de visu de l’état d’avancement des activités, le futur locataire des lieux, Me Bénéwendé Sankara, s’y était déplacé.

A L’écouter, pas question de reporter de nouveau la date d’inauguration de l’édifice. Il semblait optimiste quant à l’achèvement dans le délai des travaux en cours. Les locaux du siège du CFOP est la propriété d’une famille LOMPO qui les loue au locataire. Le siège de CFOP est situé à proximité de la CARFO (Caisse autonome de retraite des fonctionnaires de Ouagadougou), dans le quartier Koulouba. Il n’est pas non plus éloigné du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale (MAE-CR). En effet, entre les 2 institutions il n’y a que l’Avenue du Président Maurice Yaméogo qui les sépare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire