24 octobre, 2010

Georges Frêche est mort



© Max PPP

Il est décédé dans son bureau, alors qu'il recevait des rerésentants chinois.

Georges Frêche est mort d’un arrêt cardiaque. Il est décédé dimanche dans l’après-midi, à Montpellier. Selon une information Europe 1, il est mort à 18h15, dans son bureau, alors qu'il recevait des représentants chinois. Il avait 72 ans.

Une personnalité provocante

Né le 9 juillet 1938 dans le Tarn, ancien maire de Montpellier, il présidait le conseil régional du Languedoc-Roussillon depuis 2004. Il avait été réélu en mars à la tête de cette fonction, après avoir largement dominé le second tour du scrutin des régionales, réunissant 54,19% des suffrages, devant l'UMP (26,43%) et le FN (15,67%).

Personnalité politique longtemps membre au PS, il était connu pour ses propos très controversés. Il avait ainsi créé la polémique en 2006 avec une sortie sur les Harkis, puis en critiquant l’équipe de France de football, jugeant qu’il y avait trop de "black". Ces propos lui avaient valu d’être exclu du PS.

Georges Frêche avait fait la une de l'actualité récemment en inaugurant en grande pompe cinq statues des "grands hommes", dont celle de Lénine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire