09 octobre, 2010

Gangan télévision : la première chaîne de télévision privée lancée à Conakry…..

Gangan télévison, la première chaine de télévision privée en Guinée, a été lancée à Conakry cette semaine, a appris Guinéenews© de source proche de la direction générale.

Émettant à partir de Koloma et ayant le studios à Matoto, cette première chaine de télé privée appartient à Ibrahima Abe Sylla, leader de la Nouvelle Génération pour la République (NGR) et allié inconditionnelle de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Elle emploie pour l’instant 25 personnes et ce nombre sera augmenté dans les prochaines semaines, apprend-on.

Dirigé provisoirement par Ousmane Diangolo Barry, « Gangan télévison peut être capté à travers Soditev ou sur la chaine publique UHF et a déjà 3000 à 4000 accès », ajoute un technicien de la boîte.

Interrogé pour connaître les objectifs d’un tel investissement en Guinée, Abe Sylla a déclaré : « j’ai lancé cette chaine de télé avec la radio qui est déjà opérationnelle depuis plusieurs mois pour participer au développement socio-économique de mon pays par le biais de l’information et l’éducation des populations guinéennes. Les objectifs spécifiques s’élargissent dans tous les domaines, notamment le renforcement de la démocratie en Guinée, la santé, l’agriculture, les infrastructures, etc…….

« Nous allons investir dans un avenir proche dans le domaine du tourisme en l’occurrence la construction de grands hôtels dont a besoin notre pays qui en manque cruellement », a ajouté en substance le leader de la NGR.

Diplômé en ingénierie des universités de Maryland et de Pennsylvanie (USA), Ibrahima Abe Sylla est fondateur AIS Engineering, la deuxième compagnie de télécommunication de l’État de Maryland, aux États-Unis d’Amérique. Il investit déjà en Guinée dans l’humanitaire, notamment la construction des écoles et autres centres de santé.

4 commentaires:

  1. ABE SYLLA pour une GUINEE a l'image des ETATS UNIS D'AMERIQUE. Il a le support de tout les basse cote kaa a l'exterieur.
    fatoumata conte depuis MARYLAND.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyez au moins objectif dans vos déclarations sur le travail des autres.Cette n'a pas besoin d'être soutenu seulement par les basse cote kaa mais tous ls fils dignes de la Guinée et qui revent voir leur au rang des pays démocartiques d'Afrique et du monde.N'oublions surtout pas que nous sommes l'un des rares pays d'Afrique qui n'ait pas de télé privées. Alors n'ethnicisons pas ça aussi;soyons rationnel et fidèle à nous-mêmes.

      Supprimer
  2. Bonjour moi j,appelle je n,ai jamais la ligne mon nom c,est micheline de trois-rivieres merci.....

    RépondreSupprimer
  3. françois sylla,
    jesuis un professionnel des medias audiovisuels. je vis en cote d'Ivoire. en toute sincerité, je dsire rentrer en contact avec Monsieur ABE pour lui faire des propositions d'interèt professionnel notammant dans le domaine de la production d'émissions télévisées
    Mon contac: (225) 07 85 25 13

    RépondreSupprimer