04 octobre, 2010

Boukary Kaboré "le Lion" entend être de la partie


Le président de l’Union panafricaine sankariste/Mouvement progressiste (UPS/MP), Boukary Kaboré, dit "le Lion" a déposé le vendredi 1er octobre 2010, à Ouagadougou, sa candidature, au Conseil constitutionnel pour le scrutin présidentiel du 21 novembre 2010 au Burkina.

Apporter un changement au pays des Hommes intègres est l’objectif recherché, à travers la candidature à la présidence du Faso de Boukary Kaboré dit "le Lion". Le Lion a remis au greffier en chef dudit Conseil, Ibrahima Zerbo, son dossiers contenant son curculum vitae détaillé, 55 attestations pour 9 régions et le symbole de son parti. M. Zerbo et ses collaborateurs, après avoir vérifié le dossier, ont reçu la candidature de Boukary Kaboré .

C’est la toute première fois que M. Kaboré se présente à un scrutin présidentiel .Selon le président de la coalition de l’Union panafricaine sankariste/Mouvement sankariste et Conseil national pour la rénaissance /Mouvement sankariste (UPS/MS et CNR/MS), après 23 ans de stabilité politique, rien ne va dans le pays et il faut un changement. Il a par ailleurs, affirmé que le peuple a faim et soif et il faut le libérer de cette souffrance. Il a également souligné que la corruption persiste et qu’il faut l’éliminer au Faso

« Après 23 ans de stabilité politique, je viens pour essayer d’apporter un changement, afin d’obtenir une économie fiable, les paysans souffrent, il faut développer l’agriculture pour les libérer de la pauvreté », a laissé entendre Boukary Kaboré, le Lion .

Pour ce changement et pour bâtir la nation, il faut mettre fin à l’achat des consciences. « L’histoire de l’article 37 est un divertissement et le Burkina doit se construire dans le travail", a-t-il confié. Le président de l’UPS/MS, Boukary Kaboré, le Lion, s’est dit confiant de sa victoire au soir du 21 novembre 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire