27 octobre, 2010

Audience présidentielle La Chine-Taïwan reconnaissante à Blaise Compaoré


Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, dans la soirée du lundi 25 octobre 2010 à sa résidence à Kosyam, le ministre des Affaires étrangères de la Chine-Taïwan, Timothy Chin-Tien Yang. Présent au Burkina Faso pour l’inauguration de l’hôpital national Blaise-Compaoré, le diplomate taïwanais a profité remercier le Président du Faso pour le soutien constant à la demande d’adhésion de son pays aux organisations internationales.

La Chine-Taïwan est reconnaissante au Président du Faso pour son soutien constant à sa demande d’adhésion aux Nations unies et à ses structures spécialisées. C’est ce qu’a indiqué le ministre des Affaires étrangères taïwanais Timothy Chin-Tien Yang à sa sortie d’audience le lundi 25 octobre 2010. Accompagné d’une forte délégation, le chef de la diplomatie taïwanaise, présent au Burkina Faso pour l’inauguration de l’hôpital national Blaise-Compaoré, a profité transmettre au chef de l’Etat les salutations et les remerciements de son homologue taïwanais.

Selon lui, la coopération bilatérale entre la Chine-Taïwan et le Burkina Faso se porte bien. Il en veut pour preuve la réalisation et l’inauguration du Centre national hospitalier universitaire qui porte le nom du chef de l’Etat burkinabè et dont la Chine-Taïwan est le principal bailleur de fonds.

"J’ai assuré au Président du Faso que la République de Chine-Taïwan restera toujours aux côtés du Burkina Faso en tant que partenaire pour l’accompagner dans la construction de son développement", a indiqué le ministre des Affaires étrangères de la Chine-Taïwan, Timothy Chin-Tien Yang.

Lassané Osée OUEDRAOGO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire