09 septembre, 2010

Nicolas Sarkozy de nouveau victime de Google Bombing

Le référencement est une règle d'Or pour faire connaître un site Internet. Parfois, le référencement permet également de positionner des pages particulières sur des mots clés précis. Aujourd'hui, c'est le Président de la République française qui est victime d'un Google Bombing : une opération consistant à mettre la page Facebook de Nicolas Sarkozy en premier résultat, pour la recherche "trou du cul" !

Certains internautes se sont donc amusés à rendre le Facebook de Nicolas Sarkozy accessible, dès lors que l'on recherche "trou du cul" sur Google. Cette technique a été mise en place grace à l'appui de multiples sites et liens dans des pages Web qui à « trou du cul » ont associé une adresse, celle de la page Facebook. De son côté, Google prend ses distances sur ces pratiques : « Nous ne soutenons pas cette pratique, ni aucune autre visant à altérer l'intégrité de nos résultats de recherche, mais en aucun cas cette pratique n'affecte la qualité générale de notre moteur de recherche dont l'impartialité reste, comme toujours, au centre de notre action » indique le géant américain.

Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy est visé par une telle pratique. En 2005 déjà, l'homme politique était associé au personnage d'Iznogoud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire