16 septembre, 2010

Ligue des Champions - Mourinho : "Karim comprendra"


"J'espère que Karim est intelligent", a lancé Jose Mourinho au moment de justifier pourquoi Karim Benzema n'était pas entré en jeu lors de la victoire face à l'Ajax (2-0) en Ligue des Champions. L'entraineur du Real ne s'inquiète pas du manque de réalisme de son équipe.JOSE MOURINHO, l'entraîneur de l'Ajax, Martin Jol, a laissé entendre que c'était un match d'enfants contre adultes. Vous êtes d'accord?

J.M. : Non, enfants contre enfants. Le Real Madrid est une équipe d'enfants, en ne comptant pas Carvalho, Casillas et Xabi Alonso. Ils ont tous 21, 22, 23... Nous avons bien joué, nous avons bien pressé, nous n'avons pas laissé l'Ajax jouer. Peut-être qu'après avoir autant pressé, mes attaquants n'étaient pas aussi affûtés face au but. Nous avons totalement dominé le match. Le résultat aurait pu être plus lourd. Mais je suis content de ces trois points. Parfois tu joues bien, tu tires mais le but ne vient pas. Ca peut arriver, ça arrive. C'est une équipe en construction. Nous n'avons fait que 10 entraînements avec ces joueurs.

Est-ce que vous allez un peu travailler l'aspect psychologique avec Cristiano Ronaldo et Higuain après toutes leurs occasions ratées?

J.M. : Je crois que la meilleure façon de travailler avec Cristiano et Higuain c'est de ne rien faire. Je veux défendre avec 10 joueurs et attaquer avec six. Tactiquement Cristiano et Higuain sont très bons. Les buts vont arriver. Un jour, une équipe va payer pour ce soir, un pauvre va payer et le résultat sera lourd.

Karim Benzema, titulaire en Liga samedi, n'a pas joué et ne s'est même pas échauffé. Qu'attendez-vous de lui?

J.M. : J'espère que Karim est intelligent. J'espère qu'il comprend et qu'il saura ce qu'il faut faire pour jouer. Depuis le banc de touche on voit très bien le match, les changements de position... Aujourd'hui il a passé 90 minutes sur le banc. Karim est un garçon intelligent, tôt ou tard il comprendra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire