20 septembre, 2010

Gourcuff: Je ne peux pas savoir ce qui se dit dans mon dos


Le milieu international de l'OL explique ne pas avoir eu de problèmes avec Ribéry durant la Coupe du monde. Du moins en face...

Après avoir claqué la porte de TF1 la semaine dernière, Yoann Gourcuff s'est confié à Canal Plus dans une interview diffusée dimanche soir dans le Canal Football Club. Le milieu de terrain lyonnais est ainsi revenu sur son départ houleux de Bordeaux à la fin du mois d'août. Il a tenu à remettre les choses au point avec son ancien entraîneur, Jean Tigana: "Je ne suis pas du tout d'accord avec lui. J'ai joué le jeu jusqu'au bout. Je n'ai pas eu d'états d'âme quand il m'a laissé sur le banc. Et de partir en tirant le corner qui amène le but de Micka (Ciani) et nous offre la victoire, c'était vraiment bien. En leur annonçant mon départ, je leur ai laissé trois jours de plus pour se retourner. Ce qui n'aurait pas été le cas si je l'avais annoncé après le match."

"Je n'ai jamais eu de soucis avec Franck"

Certainement lassé de se voir poser cette question, Yoann Gourcuff a nié avec véhémence avoir eu quelconque altercation avec Franck Ribéry durant la Coupe du monde: "Je ne sais pas d'où viennent ces rumeurs mais je n'ai jamais eu de soucis avec Franck (Ribéry) ni avec aucun autre joueur de l'équipe de France. Dans un groupe de 23 joueurs, certains ont plus d'affinités avec d'autres mais devant moi il a toujours été correct." Il a toutefois apporté un bémol à ses dires: "Après je ne peux pas savoir ce qui se dit dans mon dos."

Ce Mondial sud-africain, l'international français avoue avoir du mal à l'oublier. Ainsi, il s'est reconnu dans les déclarations de Jérémy Toulalan il y a quelques jours: "Jérémy (Toulalan, ndlr) a déclaré dernièrement dans la presse qu'il avait du mal à dormir après la Coupe du monde. C'était pareil pour moi. Pendant les quinze jours de vacances que j'ai eu après, je n'ai pas arrêté d'y penser. On a manqué de lucidité, de communication entre nous. On a pas su avoir un esprit de groupe vraiment fort." A lui de trouver un esprit de groupe avec les Bleus de Laurent Blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire