22 août, 2010

Ruud est inusable


C'est reparti en Allemagne! Sacré en 2010, le Bayern Munich a ouvert la version 2010-2011 de la Bundesliga par un succès face à Wolfsbourg (2-1), vendredi soir. Samedi, Hambourg est venu à bout de l'outsider Schalke 04 (2-1) sur ses terres, grâce à un doublé du vétéran Ruud van Nistelrooy. Dimanche, la Ruhr sera en ébullition puisque le Borussia Dortmund reçoit l'une des formations les plus spectaculaires d'Allemagne, le Bayer Leverkusen. La Bundesliga en direct

Samedi, à 18h30

Hambourg SV 2-1 Schalke 04

Van Nistelrooy 2, Raul 0. Dans le duel qui opposait ce samedi deux des plus fines gâchettes de la dernière décennie, le Néerlandais a prouvé à ceux qui le pensaient fini qu'il avait encore de très beaux restes. En signant un doublé, l'ancien buteur du Real Madrid a fait étalage de tout son talent, en offrant la victoire à son équipe de Hambourg face à Schalke 04 (2-1), l'un des outsiders de cette Bundesliga. Après avoir frappé la barre sur coup-franc quelques instants avant la pause, Ruud sortait de sa boîte 20 secondes après le retour des vestiaires pour tromper Neuer d'une volée imparable, suite à un centre de son compatriote Elia (46e). Mettant la pression sur les protégés de Félix Magath, réduits à dix après l'expulsion de Höwedes (60e), les locaux se laissaient pourtant surprendre à dix minutes du terme de la partie, Farfan déviant au premier poteau un coup-franc de Rakitic (80e). Mais l'inusable Van Nistelrooy, à la réception d'un centre de Zé Roberto, délivrait l'Imtech Arena dans la foulée, sur une nouvelle reprise de volée (83e). La grande classe, assurément.


Dimanche, à 17h30

Borussia Dortmund - Bayer Leverkusen

Tous les regards seront inévitablement tournés vers lui. Dimanche, lors du déplacement du Bayer Leverkusen dans la Ruhr, Michael Ballack, capitaine emblématique de la sélection nationale, fera son grand retour sur les pelouses d'outre-Rhin et sa performance sera forcément épiée par les observateurs après son retour de blessure qui l'avait privé de la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud. Mais, les locaux, eux, ne feront pas de cadeaux à leurs visiteurs et le Borussia Dortmund comptera sur son public omniprésent pour faire pencher la balance de son côté.


Vendredi, à 20h30

Bayern Munich 2-1 Wolfsbourg, le film du match

En mode diesel. Il aura fallu attendre l'ultime minute du temps additionnel (90e+2) de la seconde période pour voir le Bayern Munich s'assurer son premier succès de la saison. Sur un centre de Ribéry, Schweinsteiger surgissait au second poteau pour pousser du pied droit le cuir au fond des filets de Benaglio. Le portier de Wolfsbourg était alors battu pour la seconde fois de la soirée, après une réalisation magnifique de Müller. Le meilleur jeune de la Coupe du monde 2010 bénéficiait d'une louche de Kroos (lui-même bénéficiaire d'une louche de... Müller) pour contrôler le ballon sans qu'il touche le sol avant de reprendre victorieusement de volée (9e). Entre-temps, l'inévitable Dzeko avait égalisé avant l'heure de jeu de la tête sur un corner (55e).

Ribéry jouait quant à lui son premier match depuis la réunion de la Commission de Discipline, mardi dernier, qui l'a sanctionné pour son attitude lors du Mondial sud-africain. Force est de constater que le Français a plutôt bien digéré ses trois matches de suspension puisqu'il a livré une très bonne performance. Avec Contento, "Francky" a permis au Bayern de compter sur un côté gauche de feu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire