14 août, 2010

Football.fr Pseudo Mot de passe Devenez Blog Reporterd! * PureShopping by Shoppon * Poker * Jeux * Services * RSS * Accueil


Naples vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts transalpins en recrutant l'international uruguayen Edinson Cavani. Appartenant à Palerme, l'attaquant de 23 ans s'est engagé à son retour de vacances avec le dernier sixième de Serie A, malgré des intérêts de l'Inter Milan, de Manchester City ou de Tottenham.

Naples tient enfin l'attaquant de pointe tant recherché. Alors que la presse transalpine annonçait avec insistance la possible signature du buteur français de la Juventus Turin, David Trezeguet, pour apporter du poids à une attaque en berne, c'est finalement "el Matador" Cavani qui s'est engagé avec l'ancien club de Diego Maradona. Ni le montant, ni la durée du transfert n'ont été évoqués par les deux parties. Avant l'officialisation ce samedi sur le site officiel des Azzurri, seul le président de Palerme, Maurizio Zamparini, s'était exprimé sur le sujet: "Palerme et Naples ont trouvé un accord concernant le transfert d'Edinson Cavani. Il ne manque plus que la signature de ce dernier, mais il est encore en Uruguay", avait-il indiqué à la Gazzetta dello Sport.

Un rôle ingrat au Mondial

Auteur d'une saison plus qu'honorable (13 buts en 34 rencontres), l'Uruguayen a fortement contribué avec Fabrizio Miccoli à la bonne tenue de l'attaque sicilienne, quatrième de son championnat national. Attaquant de pointe, Edinson Cavani sait se servir de son mètre 88 pour s'imposer dans les surfaces de réparation. Sang-froid, précision, rapidité d'exécution, opportunisme, tels sont les adjectifs élogieux qui sont utilisés à son égard.

Son impact physique et sa technique sûre lui ont assurés une place de titulaire au sein de la Celeste. A 23 ans, il ne compte que 3 buts en 20 sélections, mais il incarne la relève. Excentré sur les côtés ou mis en soutien de Diego Forlan par son sélectionneur Oscar Tabárez, le joueur originaire de Salto a réalisé des prestations en demi-teinte pour sa première participation à une Coupe du monde. Il a en effet fallu attendre le match pour la troisième place face à l'Allemagne (2-3) pour que le "numéro 7" trouve le chemin des filets.

Courtisé par les grands d'Europe

Mais sa Coupe du monde, pourtant décevante, n'a pas entaché sa très bonne année passée chez les Rosaneri. Si bien que les grosses écuries anglaises se sont rapidement intéressées à lui. Ainsi, Manchester City et Tottenham étaient prêts à offrir un pont d'or au club sicilien pour s'offrir ses services. Le président Zamparini avait alors estimé le prix de son joueur à un peu plus de 15 millions d'euros, dans des propos relayés par le Daily Mail. Si des formations comme l'Inter Milan ou encore le Bayern Munich avaient récemment déclaré leur intérêt et semblaient enclins à dépenser pareille somme, Naples a finalement réussi à récupérer Cavani au nez et à la barbe des grands d'Europe.

Dans une formation limitée offensivement malgré la présence d'éléments phares comme Fabio Quagliarella ou Ezequiel Lavezzi, l'arrivée "d'El Matador", son surnom, est un très bonne nouvelle du côté de San Paolo, qui cherche depuis plusieurs années à retrouver son niveau d'antan. Avec Marek Hamsik en métronome, les Partenopei viseront à n'en pas douter le haut du classement, comme l'indiquait d'ailleurs la nouvelle recrue lors de ses premiers mots réservés au site officiel du club. "Je suis heureux, je ne pouvais plus attendre avant d'endosser le maillot de Naples. Je donnerai tout pour mes nouvelles couleurs et pour permettre à l'équipe d'atteindre le plus haut classement possible", précisait-il ainsi. Sixième à seulement huit points de la Samp', qualifiée pour le tour de barrages de la Ligue des champions, le club d'Aurelio De Laurentiis a flanché dans des moments-clés de la saison, laissant le champ libre à des formations largement à sa portée. Mais avec cette arrivée, tout le peuple azzurro s'apprête à faire la hola, à chaque but du matador Cavani, et se met à rêver d'une qualification pour la Ligue des champions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire