14 août, 2010

Arsène et Arsenal, une histoire d'amour


Arsène Wenger a prolongé son bail avec Arsenal. Le technicien du club londonien a avoué ce vendredi en conférence de presse qu'il s'était vu formuler une offre de prolongation de contrat par ses dirigeants et qu'il allait y répondre favorablement. Samedi, l'entraîneur alsacien a accepté la fameuse offre qui le lie désormais jusqu'en 2014 avec la formation aux treize titres de champion d'Angleterre.

Vendredi soir, Arsène Wenger mettait un terme au suspense concernant son avenir en Angleterre, en annonçant en conférence de presse qu'il avait reçu une offre de prolongation de contrat de la part des dirigeants du club londonien. Et qu'il allait l'accepter. Samedi, les gestes ont suivi les mots avec ce nouveau bail de trois saisons, le liant jusqu'en 2014 avec les Gunners.

Wenger ne veut pas attendre

"Ma situation sera bientôt réglée, a assuré l'Alsacien. Ce n'est plus qu'une question de temps et tous les petits détails seront simples à régler." Arrivé chez les Gunners en 1996, le Français s'apprête à démarrer sa 15e saison aux commandes de la formation londonienne. Elle débutera pour lui dimanche, par un déplacement à Liverpool, sur la pelouse d'Anfield.

Pour autant, Arsène Wenger s'est refusé à attendre quelques matches avant de prendre sa décision, lui qui n'a plus remporté aucun trophée avec Arsenal depuis 2005 et la FA Cup. "Ce serait injuste", a-t-il justifié. L'Alsacien préfère également prolonger immédiatement plutôt que d'attendre le dénouement de cet opus 2010-2011 du championnat anglais. "Mon avenir n'a rien à voir avec ce que nous ferons durant cette saison", a-t-il poursuivi.

"Nous avons faim de succès"

Troisième du précédent exercice de Premier League, Arsenal vise cette année encore le titre. Mais avec 11 points de retard sur Chelsea et 10 sur Manchester United en mai dernier, les Gunners affichent encore un retard conséquent sur les Blues et les Red Devils. A nuancer toutefois, les blessures de Robin van Persie et de Cesc Fabregas ayant handicapé les partenaires de Samir Nasri dans leur quête du sacre.

"Je dois montrer mon attachement à ce club et combien je crois en cette équipe", a surtout souligné le Français. Et de conclure: "Nous savons que les gens attendent mieux de nous et nous sommes prêts à donner plus. L'ambition est là. Nous avons faim de succès."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire