05 juin, 2010

Mondial : Drogba, Ferdinand, Pirlo, les stars se blessent


L'attaquant et capitaine de l'équipe de Côte d'Ivoire Didier Drogba s'est fait une fracture à l'avant-bras droit lors d'un match de préparation au Mondial-2010 contre le Japon (2-0), vendredi à Sion, a-t-on appris auprès de l'encadrement ivoirien. Sorti à la 18e minute de jeu, Drogba souffre d'une fracture du cubitus mais aucune décision n'a été prise par la Fédération ivoirienne (FIF) quant à sa participation au Mondial, selon l'encadrement. Le site de la FIF annonce même sur un bandeau déroulant que "Didier Drogba n'est pas, pour l'instant, déclaré forfait!!!"

"Après examens, le joueur nous a confirmé qu'il ne pourrait pas disputer la Coupe du monde", assurait en début d'après-midi le site internet du quotidien L'Equipe, qui précise désormais que le Londonien a décidé de se faire opérer en espérant être apte dans 10 jours. Selon l'agence AP qui cite Kolo Touré, Drogba aurait toutefois annoncé à ses coéquipiers qu'il ne pourrait participer à la première Coupe du monde organisée en Afrique. "Il est évidemment très triste, il pense que la Coupe du monde est finie pour lui", a déclaré le défenseur Kolo Touré. "Nous attendons de savoir ce que les médecins vont dire."

Sven-Goran Eriksson, entraîneur de la Côte d'Ivoire, est resté plus prudent dans ses déclarations, confirmant que son capitaine était blessé "à la hauteur du coude" et qu'"on ne sait pas encore s'il pourra jouer le Mondial". "C'est très inquiétant, bien sûr. C'est notre capitaine et notre meilleur joueur. Je ne lui ai pas encore parlé mais ce qui est sûr, c'est que la douleur était très forte", a ajouté l'entraîneur.

Examiné à l'hôpital proche du stade, le buteur a été vu à la sortie de l'établissement avec le bras droit en écharpe sous son survêtement. Drogba, qui avait contribué à ouvrir la marque sur un coup franc tiré par lui-même et détourné par le Japonais Marcus Tulio Tanaka, s'est blessé dans un choc avec ce même joueur. Les Eléphants se sont imposés 2-0 contre les Japonais, mais l'essentiel est ailleurs pour la sélection ivoirienne, désormais suspendue au bulletin de santé de sa star.Un forfait de Drogba, meilleur buteur de Premier League et grand artisan du doublé coupe-championnat avec Chelsea cette saison, serait catastrophique pour les Ivoiriens, qui ont hérité du "groupe de la mort" au Mondial. La Côte d'Ivoire doit disputer son premier match contre le Portugal le 15 juin. Elle affrontera ensuite le Brésil et la Corée du Nord.
Ferdinand officiellement forfait

Le capitaine anglais Rio Ferdinand vient de déclarer forfait pour la Coupe du monde de football en raison d'une blessure à un genou. Le défenseur de 31 ans a passé des examens vendredi à l'hôpital après s'être blessé la veille en effectuant un tacle à la fin du premier entraînement des Anglais sur le sol sud-africain, a déclaré le sélectionneur Fabio Capello à la presse. Il est sorti en boitillant de l'hôpital, aidé par des béquilles.

Les médias britanniques, dont le Guardian, ont rapporté les premiers le forfait du joueur pour le Mondial, une information qui a été confirmé par la fédération anglaise vendredi en fin de journée. Avant que l'absence de son capitaine ne soit confirmée Fabio Capello avait demandé au réserviste Michael Dawson de se tenir prêt. Les Anglais débutent leur Coupe du monde le 12 juin contre les Etats-Unis. Ils seront ensuite opposés dans le groupe C à l'Algérie et à la Slovénie.
Pirlo aussi ?

Le milieu Andrea Pirlo, blessé au mollet gauche, a quitté le rassemblement de la Nazionale vendredi à Sestrières et est d'ores et déjà forfait pour le 1er match du Mondial face au Paraguay le 14 juin au Cap, a-t-on appris auprès de l'encadrement de l'équipe d'Italie. Le joueur, victime d'une "lésion au mollet gauche", a quitté la station alpine vendredi après-midi, où les champions du monde sont en stage d'oxygénation depuis le 23 mai, afin de regagner Milan où il va immédiatement entamer un programme de récupération, a-on précisé de même source. "Le professeur (Enrico) Castellacci (le médecin de la sélection) a exclu qu'il puisse jouer contre le Paraguay", a déclaré à l'AFP un membre de l'encadrement, précisant que le joueur partirait normalement en Afrique du Sud avec l'ensemble de l'équipe le 8 juin et que "tout" serait fait pour le remettre sur pied le plus vite possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire