13 février, 2010

FA Cup - Chelsea sans trembler



Chelsea s'est imposé 4 à 1 lors du 5e tour de la FA Cup face à Cardiff, pensionnaire de Championship, à Stamford Bridge. Les Blues n'ont pas tremblé. Manchester City devra en découdre face à Stoke City. Dimanche, Aston Villa sera en déplacement à Crystal Palace (D2).

Plus d'infosManchester City - Stoke City
FA CUP - 8e DE FINALE

. SAMEDI

CHELSEA - CARDIFF CITY : 4-1


Buts : Drogba (2e), Ballack (51e), Sturridge (69e), Kalou (86e) pour Chelsea. Chopra (34e) pour Cardiff.

Le tenant du titre, Chelsea, s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre en battant Cardiff City (D2) 4 à 1. Malgré les absences de John Terry, qui a obtenu quelques jours de congés après avoir été au centre d'une tempête médiatique concernant sa vie privée, Ashley Cole, opéré vendredi d'une fracture à la cheville gauche, Petr Cech et Nicolas Anelka, tous deux laissés au repos, les Blues ont réussi à rapidement ouvrir le score par Didier Drogba à la 2e minute. Rejoints au score contre le cours du jeu à la suite d'une tête de Michael Chopra (1-1, 34), les joueurs de Carlo Ancelotti ont su faire la différence en seconde période grâce à Ballack (51), Sturridge (69) et Kalou (86).

SOUTHAMPTON (D3) - PORTSMOUTH : 1-4


Buts : Lambert (70e) pour Southampton. Owusu-Abeyie (66e), Dindane (75e), Belhadj (82e),O'Hara (84e) pour Portsmouth.

DERBY COUNTY - BIRMINGHAM CITY : 1-2


Buts : McEveley (55e) pour Derby. Dann (73e), Ridgewell (90e) pour Birmingham.

READING - WEST BROMWICH : 2-2


Buts : Kebe (1e), Church (73e) pour Reading. Koren (18e), Mattock (87e) pour West Bromwich.

MANCHESTER CITY - STOKE CITY

La troisième "grosse cylindrée" encore en lice, Manchester City, reçoit une formation rugueuse de Premier League, Stoke. En décembre, les "Citizens" avaient facilement battu les "Potters" en Championnat (2-0). La Coupe représente la dernière chance de l'équipe de Roberto Mancini de remporter un trophée cette saison.

. DIMANCHE

CRYSTAL PALACE (D2) - ASTON VILLA

Un autre favori de l'épreuve, Aston Villa, se déplace chez une équipe de 2e division, Crystal Palace, qui tentera d'inscrire à son tableau de chasse une autre formation de Premier League après avoir éliminé Wolverhampton en seizièmes de finale (3-1).

TOTTENHAM - BOLTON

L'autre duel entre équipes de l'élite mettra aux prises Bolton et Tottenham. Les "Spurs", en petite forme actuellement, n'ont pas le droit à l'erreur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire