19 août, 2014

Les 5 habitudes beauté qui abîment la peau

Tous les matins, vous vous faites la plus belle pour aller travailler. Ou juste pour vous. Tous les matins, vous guettez l'imperfection, chassez les rougeurs, partez à la conquête du teint parfait. Mais ce matin, vous avez un bouton qui vous déprime, votre peau brille comme du beurre au soleil et il y a cette vilaine croûte que vous grattez et qui repousse... Peut-être avez-vous oublié de laver vos pinceaux ? A moins que vous n'ayez zappé votre crème de nuit ou pire que votre oreiller n'ait jamais été changé... Zoom sur cinq habitudes beauté à bannir qui abîment votre si belle peau.
Cinq habitudes beauté à oublier : elles abîment la peau !
1/Toucher ses boutonsC'est bien tentant de triturer ce petit bouton arrivé dans la nuit. Mais on ne le répètera jamais assez, toucher à cette imperfection vous donnera du fil à retordre, à commencer par l'apparition de vilaines cicatrices à force d'essayer de la détruire. Sachez également que l'acné est une maladie inflammatoire. Manipuler ce petit bouton pourrait exciter votre peau qui se mettrait alors à en fabriquer d'autres... Et puis, il y a le résultat final à force de vouloir venir à bout de cet intrus. Vous y arrivez, vous saignez et voilà qu'une croûte apparait. C'est le drame car il n'existe pas d'anticernes ou de fond de teint magique capable de dissimuler tout ça incognito...
Impossible de vivre avec ce bouton infecté ? Pensez au moins à vous laver les mains avant de passer à l'action et surtout à désinfecter la zone rebelle. Mais n'en abusez jamais au risque d'avoir des stigmates.

2/Ne jamais laver ses pinceaux à maquillageUne grossière erreur et pourtant rares sont celles et ceux à y penser. Ce kabuki que vous utilisez depuis des mois et qui vous sublime est un vrai nid à bactérie si vous zappez l'étape lavage. Pire encore si vous êtes une copine sympa qui prête ses accessoires beauté à sa tribu. Idéalement, il faudrait les nettoyer après chaque utilisation. Comment ? Le plus simple et le plus pratique reste le spray antibactérien en vente un peu partout. Aspergez puis laissez sécher. Mais pour venir à bout de toutes les saletés qui auraient pu se greffer sur votre pinceau, pensez à le shampouiner une à deux fois tous les 15 jours avec un shampoing doux ou un savon de Marseille pour les poils synthétiques.
3/Oublier sa crème de nuitQu'on ait 20 ou 40 ans, la crème de nuit est indispensable avant d'aller dormir. Tout simplement parce qu'hydrater votre peau est un geste essentiel au quotidien, qu'elle soit sèche ou très grasse. C'est d'ailleurs une idée reçue de croire qu'une peau grasse n'a pas besoin d'autant d'hydratation que les autres. Elle doit elle-aussi conserver son taux d'humidité, sans ça elle compensera en produisant plus de sébum...
La nuit étant le moment où votre peau se repose, loin des agressions extérieures, c'est le moment de la chouchouter en la nourrissant en profondeur. Une peau bien nourrie le soir est une peau de bébé au petit matin. CQFD : une peau qu'il ou elle adorera toucher...
Love contact !
(Source : youevendonotknowme.tumblr.com)


4/Mal se démaquiller, voire pas du tout avant d'aller dormir

C'est évident diront certaines, mais il existe encore beaucoup de peaux à aller se lover dans les bras de Morphée sans être passées par la case démaquillage. Rappelons que le maquillage obstrue les pores de la peau qui ne peuvent plus respirer correctement. Au réveil, elles se seront élargies et auront même pu causer l'apparition de petites imperfections. Sans parler des yeux qui risquent d'être gonflés voire rouges à cause de petits résidus de mascaras tombés entre les cils.
Ne pas se démaquiller avant de dormir, c'est mal.
(Source : www.reddit.com)


5/Changer trop rarement d'oreiller...

Encore une chose à laquelle on ne pense pas toujours, mais votre oreiller renfermerait des millions de microbes dont des résidus de larmes, des traces d'éternuement, de maquillage, de masques pour la peau, de transpiration etc. Un mélange pas très glamour sur lequel vous dormez tous les soirs... Selon certains spécialistes, il faudrait non pas laver sa taie mais plutôt changer de coussin régulièrement et le laver à 60 degrés tous les un à trois mois. Vous voilà prévenus ! 
 
 
puretrend.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire