20 juillet, 2014

Burkina Faso :[Explosion à Laalé]: Coup de gueule d'un internaute

Suite à l'explosion survenue dans le quartier Larlé le 15 juillet dernier aux environs de 18h, les plus hautes autorités, comme pour montrer leur peur à ce que les Burkinabè et le monde entier puisse découvrir la vérité qui entoure cette explosion, vient de se rendre coupable de mensonge flagrant et fuite en avance, pire encore de désintérêt et de mépris total face à l'ampleur des dégâts.



1- La soirée même de l'explosion, le gouvernement a fait cas d’entrepôt de sacs au contenu ignoré, par un individu inconnu en location dans la cour où l'explosion à eu lieu. Il n'en est rien de tout cela. La vérité est que la cour appartient à un vieux qui a survécu à l'explosion et la maison n'était pas en location et les occupants sont bien connus contrairement à ce qu'en dit le gouvernement; il n'y avait pas de sacs. De nombreuse personnes témoignent avoir vu un objet volant peu de temps avant l'explosion.Aussi des spécialistes ont affirmé qu'au regard de l'ampleur des dégâts causés, du cratère béant et des odeurs qui sentaient, il s'agit indiscutablement d'un engin militaire qui serait lâché du ciel .
2- Le soir du drame, en lieu et place de l'Etat Major, c'est le régiment de sécurité présidentielle qui était sur les lieux à la grande absence des autorités militaires sensées se présenter et même être impliquées dans les investigations ; présence suspecte du RSP.

3- le gouvernement dans son communiqué fait preuve d'énorme contradiction en parlant d'une personne de sexe féminin ayant perdu la vie au moment où on enregistrait 5 morts .

4- Au point de presse fait par les services de sécurité, on avance 4 morts alors qu'il y a eu 8 morts ; par ailleurs, tous les efforts sont consentis pour ne pas s'écarter de la thèse préconisée par le gouvernement .

5- Tous ceux qui étaient sur le terrain ont dû se rendre compte qu'on ne pouvait accéder à aucune information ; tous les témoins ont été chassés et tenus inaccessibles

6- Les hautes personnalités du régimes présentes sur les lieux donnaient tous mine de honteux quant au sentiment que les populations ont sur elles.

7- Les forces de sécurités (secouristes) sont en train de racler même la terre qu'elles remplissent dans des sacs pour destination inconnue, à fin de ne laisser aucune trace pouvant servir d'identification de la cause réelle de l'explosion.

8- On fait croire aux populations que des échantillons des éléments prélevés seront envoyés dans des pays étrangers voire occidentaux pour être analyser ; tout le monde sait que du moment où on veut crédibiliser la thèse de l'accident dû à des poudres explosives des mines, ce sont ces poudres prélevées sur les mines qui vont être envoyées et non celles de l'explosion du quartier Larlé .

9- On est exactement dans un scenario affaire NEBIE Salifou dans laquelle après avoir réuni les éléments qui vont dans leur sens, les autorités n'ont pas hésiter de dépenser des millions pour aboutir à la thèse de l'accident

10- Pour ne rien arranger, le Conseil des ministres du mercredi 16 juillet a délibérément fermé les yeux sur cette affaire qui s'invite encore dans leur gestion.

Et comme qui se sent morveux se mouche, il faut oublier tout simplement cette affaire troublante qui en réalité n'est qu'une tentative d'assassinat visant la personne du Larlé NAABA dont le passage à l'opposition est une menace sérieuse contre la patrimonialisation du pouvoir d'Etat et travailler à dissimuler les preuves.

Ci Bal Inbox

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire