16 janvier, 2014

BURKINA FASO :Crise au CDP : Dimanche dernier au siège du parti (1).Quand François Compaoré proférer de graves injures à l’encontre du Larlé Naba Tigré


Siège de CDP à Ouaga
La guerre des clans ne fait que commencer au sein du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) depuis la  démission des ouvriers de la première œuvre. Roch Marc Christian Kaboré & Cie partis faire fortune ailleurs, l'atmosphère au sein du parti présidentiel va de mal en pis. La preuve, cette confidence de la cellule Communication des démissionnaires.

Décidément, les choses vont de mal en pis au Congrès pour la démocratie et le progrès qui continue d’enregistrer sans arrêt des cascades de démissions.
La dernière illustration de cette saignée est survenue au sein de l’arrondissement 9 de Ouagadougou où près de 200 responsables et personnes-ressources, soit la quasi-totalité du bureau à l’exception de ceux détenant un mandat électif, ont adressé une lettre de démission au Secrétaire exécutif national du CDP.
Ainsi, rongé de dépit, M. François Compaoré en est venu à proférer de graves injures à l’encontre du Larlé Naba Tigré. Ce fut au cours d’une rencontre tenue le dimanche 12 janvier à 17h au siège national du parti présidentiel avec les maires CDP de la commune de Ouagadougou et leurs adjoints.
Se prononçant à brûle-pourpoint sur la mise en scène organisée récemment à dessein de caporaliser les députés CDP, François s’en est violemment pris à l’honorable député, ministre du Mogho Naaba, en des termes inacceptables.
Dans ces conditions, on comprend la position de certains députés favorables à la cause des démissionnaires.
On se souvient par ailleurs que le Larlé Naba aura assumé publiquement ses responsabilités devant l’histoire, en refusant de  signer le fameux pacte d’allégeance à Blaise Compaoré dans un pays de démocratie. Ce pacte, obtenu au forceps et par intimidation, est, comme chacun le sait, de nul effet, car contraire à  l’esprit de notre Constitution.
Comment ne pas être choqué, comme le sont du reste tous les démissionnaires qui font part de leur grande indignation vis-à-vis du comportement du frère du Chef de l’Etat qui prend ainsi la lourde responsabilité de manquer de respect à la Chefferie.
Les démissionnaires du reste tiennent à féliciter le Larlé Naba et tous ses partisans pour leur courage et leur détermination.

LA CELLULE COMMUNICATION DES DEMISSIONNAIRES

(1)
Le titre est de la rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire