09 juillet, 2013

Buzz : plongez dans la première piscine remplie de bière

Buzz : plongez dans la première piscine remplie de bière
La brasserie Starkenberger a lancé dans la petite ville de Tarrenz en Autriche la première piscine remplie de bière
La première piscine à la bière vient de voir le jour dans la petite ville de Tarrenz en Autriche, elle est l’œuvre de la brasserie Starkenberger.
Pour se baigner dans les 42 000 litres de bière de toutes sortes, il vous en coutera la somme de 200 euros pour 2 heures de baignade. La bière est bonne pour la santé, elle permet de soigner les plaies ouvertes ou le psoriasis.
Vous pouvez désormais prendre un bain de bière tout en dégustant une bonne bière fraîche grâce à la brasserie Starkenberger, mais faîtes attention à ne pas boire la tasse.
Iriez-vous vous baigner dans une piscine remplie de bière ?
Christopher Noche

mcetv.fr

France: confusion sur le début du ramadan

PARIS - Le ramadan commencera en France mercredi, a annoncé la commission théologique de la mosquée de Paris, désavouant le Conseil français du culte musulman qui, lundi soir, avait affirmé que le jeûne commencerait mardi.

Le premier jour du jeûne est fixé à mercredi, la vision de la nouvelle lune s'étant avérée impossible à établir ni en France ni dans les pays musulmans dans la nuit de lundi à mardi, a expliqué la commission théologique dans un communiqué.

Lundi soir, l'atmosphère était à la confusion à la Grande mosquée de Paris. Les mosquées nous ont appelé hier jusqu'à 01h00 du matin, les imams étaient dans le désarroi a expliqué à l'AFP Djelloul Seddiki, responsable de la commission théologique de la Mosquée de Paris.

En mai, le CFCM, instance chargée de représenter les musulmans de France, avait annoncé la date de début du ramadan, fixée au 9 juillet, abandonnant l'observation empirique pour se baser sur le calcul astronomique.

Malgré la confusion, et la décision de l'Arabie Saoudite et de plusieurs pays arabes de commencer le ramadan mercredi, le CFCM a maintenu sa position lundi soir, en réaffirmant dans un communiqué que le ramadan commencerait officiellement en France mardi.

Ils se sont trompés de calcul, a commenté M. Seddiki, à propos des instances dirigeantes du CFCM.

Le président du CFCM est Dalil Boubakeur, également responsable de la Grande mosquée de Paris.

Le calcul en théorie n'était pas faux, mais nous n'avons pas pris en compte la dimension communautaire, la communauté a décidé qu'elle suivait les pays musulmans, s'est défendu mardi Dalil Boubakeur, interrogé par l'AFP. Pour M. Boubakeur, que les fidèles commencent le ramadan mardi ou mercredi, les deux positions sont légales.

C'est une leçon, a tout de même reconnu M. Boubakeur. Le CFCM devra être conscient de cette difficulté, que l'avis de la communauté compte autant que l'avis scientifique.


(©AFP /

Inondations en Inde: le bilan pourrait être de 5.500 morts


Les autorités indiennes ont révisé à la hausse le bilan probable des inondations en juin dernier, estimant que 5.500 personnes pourraient avoir péri dans le nord du pays, où de fortes précipitations et des glissements de terrain dûs à une mousson précoce ont provoqué de puissants dégâts.
Le bilan confirmé s‘élève à un millier de morts, parmi lesquels des habitants de l’Uttarakhand, des pélerins hindous et des touristes venus se ressourcer loin de la chaleur des plaines dans cet Etat montagneux connu sous le nom de “Terre des dieux” pour le nombre élevé de lieux sacrés qu’il abrite.
“Le nombre total de personnes toujours portées disparues est de 4.500”, a annoncé le chef du gouvernement local, Vijay Bahuguna, lors d’une conférence de presse lundi soir dans la capitale de cet Etat, Dehradun.
Le mois dernier, les autorités estimaient que le nombre de disparus s‘élevait à 3.000. En pleine saison touristique, les rivières en crue ont emporté maisons, immeubles, et même des villages entiers, et détruit plus de 1.000 ponts et des routes étroites.
“Nous allons attendre jusqu’au 15 juillet et après cette date, ils (les disparus) seront présumés morts et le processus d’indemnisation va commencer”, a ajouté M. Bahuguna.
Le gouvernement a promis de verser 500.000 roupies (environ 6.300 euros) aux familles de chaque victime ayant péri dans les intempéries du 15 juin.
Les autorités estiment toutefois que certaines personnes portées disparues pourraient être rentrées chez elles ou avoir continué leur voyage sans informer les autorités qu’elles étaient saines et sauves.
Des corps flottant dans des rivières ont été découverts à des centaines de km de la zone inondée, soulignant la difficulté de retrouver les morts.
Un autre membre du gouvernement local, Subhash Kumar, a précisé qu’une équipe de 75 secouristes était bloquée dans la vallée de Kedarnath, la plus touchée, après avoir atteint la région le 3 juillet et qu’elle était désormais à court de nourriture.
“Ils rationnent maintenant pour eux-mêmes la nourriture qu’ils transportaient”, a dit M. Kumar devant la presse, précisant que 60 d’entre eux étaient tombés malades après avoir bu de l’eau contaminée par des corps en état de décomposition à Kedarnath.
Il a par ailleurs indiqué que des produits de première nécessité avaient été envoyés aux 250 villages toujours coupés du monde, avec l’aide de l’armée qui a déployé au total une soixantaine d’hélicoptères. Les secouristes ont évacué plus de 100.000 personnes piégées par les inondations.
euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.
Copyright 2013 Agence France-Presse.

Défense: des combinaisons spéciales pour les pilotes du T-50

Izvestia

Les chasseurs russes T-50 de cinquième génération seront munis d'un équipement de protection unique visant à compenser la pression sur le pilote en cas de surcharge prolongée, écrit le quotidien Izvestia du 9 juillet 2013.
Cette innovation de l'entreprise Zvezda comprend deux combinaisons anti-charge et un système d'équilibrage de la pression au niveau des poumons, permettant d'effectuer des manœuvres à un facteur de charge de 9G pour une durée de 30 secondes. Les pilotes seront également en mesure de s'éjecter à une altitude de 23 kilomètres. 
Nikolaï Dergounov, constructeur en chef adjoint de Zvezda, a expliqué que la protection des pilotes comptera deux combinaisons : une anti-charge PPK-7 et une de compensation de l'altitude VKK-17. Le choix de l’une ou de l’autre dépendra de l'altitude : le PPK-7 est efficace jusqu'à 12 kilomètres, alors que le VKK-17 pourrait servir à des altitudes jusqu'à 23 kilomètres.
Les deux combinaisons sont liées au système d'équilibrage AD-17 qui pompe l'air dans des cavités spéciales et apporte l'oxygène dans le respirateur du pilote en cas de facteur de charge important.
Selon Mikhaïl Doudnik, spécialiste en chef de Zvezda, la pression de l'oxygène dans le respirateur pourrait atteindre 6 ou 7 fois celle de l’atmosphère en cas de facteur de charge. Ce procédé permet de gonfler les poumons du pilote de l'intérieur pour compenser la pression extérieure sur le thorax. Qui plus est, l'ordinateur de bord est en mesure de prévoir ces surcharges, permettant d'éviter une réaction tardive du système d'équilibrage.    
"Cet équipement est notre savoir-faire unique : il n'existe pas dans le monde d'équivalents à ce système", remarque Mikhaïl Doudnik.
Ces deux combinaisons sont conçues en matière thermorésistante et sont munies de cavités et de tubes. Lors des manœuvres le système pompe l'air grâce à ces tubes et gonfle le costume. Le tissu fait pression sur le corps du pilote pour empêcher le retour du sang à la tête – au contraire de quoi le pilote perdrait immédiatement connaissance.  
Selon Sergueï Bogdan, pilote d'essai décoré de la médaille du héros de la Russie, fut le premier à piloter le T-50 et assure actuellement ses essais. Sans ce système de compensation le nouvel avion pourrait tuer l'homme pendant les virages du fait de sa manœuvrabilité exceptionnelle. 
"Un facteur de charge de 9G multiplie votre poids par neuf. La surcharge crée une pression énorme sur le thorax, ce qui rend la respiration extrêmement difficile. On peut la tolérer pour 2 ou 3 secondes mais il est tout à fait impossible de la subir au cours de 20 ou même 30 secondes", affirme Sergueï Bogdan.
La combinaison de compensation de l'altitude VKK-17 est conçue d'un tissu plus dense et possède un garnissage spécial permettant au pilote de survivre à la dépressurisation ou de s’éjecter à 23 kilomètres d’altitude. Le VKK-17 est également muni d'un gilet de ventilation qui sert à refroidir le corps du pilote. Néanmoins, ce système n'est pas en mesure de compenser à 100% la chaleur et les pilotes préfèrent donc le PPK-7 quand il s'agit d’altitudes moins importantes.    
Les trois derniers prototypes de T-50 sont déjà munis de systèmes de pompes à air et d'équilibrage de pression. Les combinaisons sont actuellement à l'essai mais seront bientôt transmises aux pilotes : Sergueï Bogdan espère obtenir son exemplaire dès la semaine prochaine.

La France, petit caporal des USA

франция флаг французы франция население народ

C’est un secret de polichinelle, mais les événements des derniers mois démontrent à quel point la France est tombée bien bas depuis les années Pompidou et comment une grande nation, par les artifices de la politique internationale, peut se retrouver en quelques décennies reléguée au rang de caporal de l’Europe… derrière bien entendu le sergent-chef allemand et le sous-lieutenant britannique. La longue descente aux enfers n’est pourtant pas terminée.

Longtemps les différents gouvernements ont fait illusion sur l’assujettissement des milieux politiques français et la mise au pas de la France par le gendarme américain. Désormais, après le chant du cygne du discours de M. Villepin aux Nations unies http://www.youtube.com/watch?v=RNxU-tN8qNc un 14 février 2003, la France n’est plus qu’un pantin sinistre, agitant les bras selon les désidératas du grand ordonnateur, satisfait dans sa Maison Blanche. Qu’ils soient socialistes ou libéraux, les politiques français, de reculades en reculades, en sont arrivés à fondre l’idée de la Nation dans un vaste creuset salvateur qui selon une propagande savamment orchestrée est la panacée du futur des Français : l’Union européenne. Au nom de cette grande idée, toutes les capitulations ont été justifiées, à commencer par les renoncements et même pire, les humiliations.
C’est ainsi que nous retrouvons la France « en pointe », non pas de la défense des petits et des laissés pour compte, mais des intérêts de la première puissance mondiale, les USA. Elle est en Afghanistan pour combattre des hommes certes peu recommandables, mais armés par l’Oncle Sam à un moment où il fricotait avec les islamistes pour combattre l’hydre soviétique communiste. Hier la France prêtait main forte en Lybie afin de « libérer » un peuple opprimé, mais surtout pour mettre fin à un régime décidément trop riche en hydrocarbures… Tant de richesses ne pouvaient raisonnablement pas se trouver entre d’autres mains que celles de la puissante Amérique. C’est ainsi que cela s’est également passé en Irak et c’est ce que les mêmes histrions rêvent pour la Syrie d’abord… pour l’Iran après.
La France avait une place privilégiée dans le monde arabe. Désormais, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Au Maroc, en Tunisie, en Egypte, au Liban, partout, l’influence française régresse aussi rapidement qu’une peau de chagrin et proportionnellement à la main mise américaine sur ses positions. Diluée dans l’Europe des Nations, la France participe elle-même à la destruction de sa souveraineté et de ses intérêts les plus importants. Elle a détruit ses frontières, elle propose un vote étrange en Alsace et nous entendons et lisons de plus en plus d’inquiétants discours sur les bienfaits de la régionalisation : indépendance en Catalogne, en Corse, en Ecosse, création de supers régions européennes qui ressemblent à un découpage à la manière du tristement célèbre traité de Trianon de 1920… derrière lequel se trouvait déjà les Américains.
Pendant ce temps, elle est entrée à nouveau dans l’OTAN, organisation que le général De Gaulle dénonçait comme devant être dissoute à la chute de l’Union soviétique sous peine de devenir un danger mortel… pour la France et le monde. Elle pouvait alors prétendre représenter une troisième voie, celle des pays libres entre les deux blocs et les tireurs de ficelles. Aujourd’hui, sans vergogne, la France détourne l’avion présidentiel bolivien sur un seul coup de fil d’Outre-Atlantique. Mitterrand n’avait pas fait autrement au moment de l’affaire Vetrov connue sous le nom de Farewell. Les années passent, les têtes changent mais pas les procédés. La différence essentielle depuis 1981, c’est à la fois la mutation européenne et la destruction de la force militaire française.
Cette liquidation de l’armée française est en marche depuis 30 ans. Elle s’appelle aujourd’hui Le Livre Blancet elle est au cœur de la perte d’indépendance de la France. Les Français ont applaudi massivement à la fin de la conscription et du service militaire universel. Il y avait là pourtant un instrument important de la garantie de sa liberté et de la communion des Français au sein de leur armée. C’est un retour à l’Ancien Régime où les armées étaient professionnelles et pour partie mercenaires. Cette force militaire tant décriée par un pacifisme criminel est pourtant le dernier rempart de l’indépendance et de la Liberté. Les exemples du passé ne manquent pas, notamment dans les rangs des pacifistes de 1919 à 1939 qui rallièrent massivement la collaboration après avoir applaudi le pacte Germano-soviétique.
Ce n’est pas en désarmant la France, en proposant, comme ce fut le cas dernièrement des socialistes, de se débarrasser de l’arme nucléaire ou de donner son siège au Conseil de Sécurité de l’ONU à l’Union européenne, que les Français défendront leurs intérêts. En refusant de s’armer contre le danger clair qui se levait à partir de 1933 en Allemagne, la France a couru à la catastrophe. Elle court aujourd’hui à la même déconfiture et pour les mêmes raisons. Se défendre, ce n’est pas aimer la guerre, ce n’est pas intervenir dans des pays comme la Lybie, la Syrie ou la Côte d’Ivoire. Aimer la France, ce n’est pas souhaiter qu’elle soit désarmée. Aimer la France, ce n’est pas détruite son industrie d’armement. Si nous vivions dans un monde totalement pacifique et bienveillant, il y a bien longtemps que nous aurions jeté par-dessus bord ces brimborions.
Dans une récente conférence (http://www.youtube.com/watch?v=kLauGGDA7To), Pierre Hillard expliquait très clairement les enjeux géopolitiques, internationaux et politiques entre la France et le monde anglo-saxon. Nier la pertinence de cette analyse est jouer avec le feu, car l’histoire parle et elle parle clairement : la France a été pendant longtemps un obstacle à l’hégémonie anglo-saxonne. Après bien des aléas, après Waterloo et l’incroyable reniement que la France fait de l’empereur Napoléon, après les déculottées et les saignées du XXe siècle, la France est désormais le pays où l’on donne l’asile politique à des Inna Shevchenko, une sexe-extrémiste ayant découpé à la tronçonneuse une croix catholique transformée en orthodoxe par les médias… http://fr.news.yahoo.com/france-accorde-lasile-%C3%A0-chef-file-femen-121636993.html érigée ici en mémoire des victimes de Staline… En France, désormais, on aime mieux enseigner et recevoir des instructions en langue anglaise, distribuer des bons points et emprisonner des Nicolas. N
 
http://french.ruvr.ru 

Les Takfiris turcs tués en Syrie enterrés secrètement

IRIB-Les takfiris turcs, tués  lors des combats en Syrie, sont enterrés secrètement, a révélé un représentant au Parlement de la ville de Marssin issu du Parti Républicain du peuple (CPH).
Pour cacher le nombre de Takfiris turcs tués en Syrie, leurs cadavres sont transférés secrètement avant d'être enterrées, a-t-il ajouté en précisant que certains ressortissants turcs sont envoyés en Syrie en contrepartie d'une somme d'argent pour combattre contre le gouvernement syrien, a-t-on appris de l'IRNA.  Malheureusement les responsables locaux enterrent les cadavres sans avoir l'autorisation et il faut qu'ils soient châtiés, a-t-il précisé. Erdogan doit préciser que durant ces 2 dernières années combien de ressortissants turcs ont été tués aux côtés des opposants face à Assad, a-t-demandé.

Syrie : la Russie reproche à l'Occident son « deux poids deux mesures »


 IRIB- Moscou déplore la politique de "deux poids, deux mesures" des Occidentaux face à la crise syrienne.

"Nous regrettons que nos partenaires occidentaux au Conseil de sécurité de l'ONU continuent d'appliquer le "deux poids, deux mesures" durant nos discussions sur les problèmes en Syrie," a indiqué lundi le ministère russe des Affaires étrangères sur son site internet. Moscou a souligné que ce n'était pas la première fois que l'Occident faisait preuve de partialité dans son jugement sur la situation syrienne, en essayant de blanchir les agissements des terroristes. La Russie estime que la déclaration appelant l'armée syrienne à suspendre ses opérations, déclaration faite par des membres non permanents du Conseil de sécurité, était "tendancieuse et unilatérale".
La Russie a aussi critiqué les positions de l’Occident au Conseil de sécurité en ce qui concerne le projet d’une résolution avec pour thème les événements qui ont eu lieu à Homs.

COUP DE GUEULE. Sarkozy, EDF, Hollande, Ban Ki-moon, Frères musulmans



coup-de-gueuleGueulante contre les enfumeurs de la semaine: EDF, Nicolas Sarkozy, François Hollande, Ban Ki-moon et les Frères musulmans. Égypte, Nations unies et France donc. Pourquoi ne pas parler du Niger où, l’extraction d’uranium par Areva n’a pas vu de hausse, encore moins de problèmes ? Et pourtant, EDF augmente le prix de l’électricité. Encore et toujours. C’est rageant !
EDF – FRANCOIS HOLLANDE – Franchement, je vais commencer par EDF. Pourquoi cette augmentation exponentielle des tarifs de l’électricité ? Une autorisation du Gouvernement de François Hollande assez particulière, grosse de 5% dès le 1er août 2013 et ensuite le même pourcentage le 1er août 2014. Dans le même temps, les loyers augmentent mais, pas les salaires.  Comment veulent-ils que les Français vivent alors que, eux, vivent grâce à nos impôts ? Tout est aux frais de la princesse à l’Elysée et, les agents d’EDF ne payent pas comme nous.  Alors que les impôts nous assaillent, ces gens veulent installer le chaos en France. Areva qui exploite son uranium au Niger le fait sans contrainte et les prix sur place n’ont pas augmenté. C’est une logique assez morbide de vouloir faire tout payer aux citoyens.  Depuis 2006, l’électricité a augmenté de 28%. Pourquoi ? Pire, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) avait recommandé le mois dernier une hausse de 6,8% à 9,6% des tarifs au 1er août de cette année, plus un rattrapage de 7,6% pour combler les hausses insuffisantes des années précédentes. Nous sommes vraiment des vaches à lait. Vous savez quoi, après cette annonce, EDF fait un bond en bourse (CAC 40).
NICOLAS SARKOZY – Tiens donc ! Il revient. L’autre clown. Et tout le monde est content à l’UMP. Un vrai coup de canif donné au contrat social des valeurs. Voilà un fraudeur, un homme qui ne tient aucune de ses promesses qui revient en jouant les victimes. Mais, le vrai scandale c’est de dire qu’il revient pour …sauver la démocratie. laquelle ? Celle qu’il a bafoué durant ses 5 ans à l’Elysée ? Celle qu’il a trituré avec des tentatives infructueuses de népotisme et de gabégie ? Mais, de qui se moque-t-on dans ce retour péaradant et surtout ridicule ? «J’ai rompu ma décision de me retirer de la vie politique» dit-il. Et tout le monde gobe ça. Mais voyons,  il n’est jamais parti. Il tire les ficelles de l’UMP, montant les uns contre les autres, notamment Copé, l’homme qui lui garde le fauteuil au chaud, et François Fillon. La vraie fraude lors de l’élection truquée de Jean-François Copé, c’est lui. Toujours lui.  Et encore lui. Maintenant, après avoir ruiné volontairement son parti, pensant qu’il allait être réélu et que le Conseil constitutionnel allait appliquer la jurisprudence Chirac goupillée par Roland Dumas, il joue le chevalier blanc pour son parti, l"UMP. Quelle imposteur !
BAN KI-MOON – Tant que l’ONU restera une institution qui ne fait que la volonté des grands, ce monde ne sera jamais libre et sûr. Le secrétaire général des Nations unies, le Coréen Ban Ki-moon, demande, avec sa morgue habituelle, aux belligérants en Syrie, de faire une trêve pendant le mois saint du ramadan. Le même est incapable de demander aux terroristes défendus par ses maîtres, de s’asseoir autour d’une table des négociations. Se cachant derrière la fibre religieuse, il note néanmoins que ça peut paraître incongru. Oui, ça l’est, d’autant plus que, il n’a jamais demandé à l’OTAN, d’arrêter ses opérations en Libye, pendant son opération nazie de 2011. Mais, ce n’est pas une surprise, d’autant plus que, l’armée arabe syrienne est entrain de donner une raclée aux terroristes. Cette trêve permettra à ces renégats de se remettre en selle. "J’espère ardemment que la conférence de Genève sur la Syrie aura lieu dans un avenir pas trop lointain avec la participation de délégations représentant le gouvernement et l’opposition". Mais, les "qui" la refusent ? Cet homme me désespère, il ne sert à rien…
LES FRERES MUSULMANS – Pour ces clowns, adeptes de la violence, rien n’est trop beau pour installer le chaos dans le monde arabe, avec l’aval de….Washington, leur vrai parrain.  Il est tellement facile pour ces fous d’Allah, qui ne croient en aucune sourate du coran-soyez-en sûrs-, mais plutôt aux dollars et à la violence, de lancer des cris d’orfraie. Et pourtant, ils sont derrière tout ce qui se passe actuellement en Égypte. Voleurs de la révolte qui a fait tomber Mubarak, mieux organisés, ils ont hérité du pouvoir alors qu’ils n’ont rien fait pour mériter ça. Ah, démocratie ? Hitler aussi était passé par là. Bon, pourquoi parler des gens qui attisent la haine, trouvent que les autres ne croient pas en Dieu, que seule leur religion vaut quelque chose, que les femmes ne servent à rien dans la société, que….que…que…bref, des zozos…

Syrie : Ahmad al Jarba, nouveau chef de la coalition, "mercenaire et trafiquant de drogue"!!!


IRIB- Selon l'hebdomadaire Al Manar de la Palestine, Ahmad al Jarba, nouveau chef de la coalition dite des opposants syriens est un "trafiquant de drogue notoire" et proche du chef du renseignement saoudien , Bandar Sultan et c'est d'ailleurs lui qui l'a imposé" .
Jarba est natif de Ghameshli et chef de la tribue d'Al Chamr . " cet homme d'affaire a été accusé dans les années 90 et à trois reprises de trafic de stupéfiant au Liban, en Syrie et  en Jordanie et dans les pays du bassin du Golfe persique dont l'Arabie saoudite" " les complices de Jarba au sein du réseau de trafic de drogue dont il est membre ont à l'époque offert à plusieursreprises leur médiation pour obtenir sa libération desprisons syriennes"

Armes chimiques: des responsables de l'ONU invités en Syrie

IRIB-Le gouvernement syrien a invité deux hauts responsables des Nations unies à venir à Damas pour des discussions sur l'utilisation présumée d'armes chimiques dans le conflit, a indiqué lundi l'ambassadeur syrien à l'ONU Bachar Jaafari.
L'invitation est adressée à Ake Sellstrom, un scientifique suédois nommé par l'ONU pour diriger une mission d'enquête sur les armes chimiques en Syrie, et à Angela Kane, la haute représentante de l'ONU pour le désarmement.
Il s'agit de «discuter plus avant le mécanisme et le mandat de la mission» d'enquête établie en mars dernier, a expliqué l'ambassadeur à la presse.

Fukushima : fuites d'eau radioactive dans l'océan

Fukushima : fuites d'eau radioactive dans l'océan

Selon les prélèvements effectués hier près du deuxième réacteur de la centrale nucléaire de Fukushima, l'eau souterraine contenait 9 000 becquerels de césium 134 par litre et 18 000 becquerels de césium 137 par litre, contre respectivement 99 becquerels/litre et 210 becquerels/litres trois jours auparavant. Le facteur de multiplication est de 90 fois dans le premier cas et de 86 dans le second.

Des éléments radioactifs ont été également détectés dans l'eau de mer à proximité de la centrale. Au début de juillet elle contenait 2 300 becquerels de tritium par litre, le taux le plus élevé depuis le début des mesures.
Le gérant de la centrale ne peut pas expliquer une telle hausse du taux d'éléments radioactifs dans l'eau souterraine et l'eau de mer.

Hadopi: la coupure d'accès à Internet en cas de piratage a été supprimée

Comme recommandé par le rapport Lescure, la coupure d'accès à Internet en cas de téléchargement illégal vient d'être supprimé, selon un décret d'application publié mardi au Journal Officiel. Désormais, "seule une peine d'amende" pourra être prononcée dans certains cas de "négligence caractérisée".

Hadopi: la coupure d'accès à Internet en cas de piratage a été supprimée
La coupure d'accès à Internet en cas de téléchargement illégal a été supprimée.
afp.com/Robyn Beck
Le décret d'application supprimant la coupure d'accès à internet en cas de téléchargement illégal a été publié mardi au Journal Officiel.
La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, qui devrait tenir un point de presse sur le sujet dans la matinée, avait annoncé fin mai la publication rapide de ce décret, comme préconisé par le rapport Lescure sur l'acte II de l'exception culturelle.
Dernière sanction de la "réponse graduée" prévue par la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi), la coupure d'accès à internet était décidée jusqu'à présent sur ordonnance pénale d'un juge.

Une peine d'amende

Selon le texte du décret, "seule une peine d'amende (...) pourra désormais être prononcée pour l'infraction de négligence caractérisée".
Dans son rapport remis mi-mai, la mission Lescure visant à faire évoluer les outils de la politique culturelle à l'heure du numérique, avait recommandé de maintenir la réponse graduée pour lutter contre le piratage tout en l'allégeant, et de supprimer la coupure d'accès à internet.
Elle avait également préconisé la suppression de l'Hadopi et l'intégration de ses missions au sein du CSA. Un texte législatif sur ce sujet, que la ministre souhaitait voir étudié cet été, devrait être examiné fin 2013 ou début 2014.
Avec

iPhone low-cost : des photos dévoilées sur Internet

Apple souhaite diversifier sa gamme et donner la possibilité à un plus large panel d’ utilisateurs d’accéder à ses produits. La marque à la pomme s’ apprête à lancer une version meilleure marché d’ iPhone, équipé d’ une coque en plastique. L’ impression de retrouver un iPod avec une façade d’ iPhone. Le blog Techdy a mis la main sur des photos du futur téléphone. Une coque blanche et une façade noire. Il explique que la coque est en polycarbonate et compare sa solidité aux smartphones de Samsung qui seraient moins résistants, à-t-il dit. Nous en saurons davantage à la conférence de septembre au cours de laquelle sera entre autres présenté l’ iPhone 5S.

iPhone Low-Cost
iPhone Low-Cost
Selon Techdy, l’ iPhone low-cost d’ Apple a un écran de 4 pouces, similaire à celui de l’ iPhone 5. Les finitions seraient soignées. Il disposerait d’ une prise jack, un port micro et ligthning, ainsi qu’ un flash, un second micro et un capteur sur la face arrière. Tous ces éléments sont à prendre avec prudence tant que la marque ne communique pas officiellement sur ce low-cost.
iPhone Low-Cost vue de profil
iPhone Low-Cost vue de profil

Syrie: 281 tonneaux de substances toxiques découverts chez l'opposition (Damas)

Syrie: 281 tonneaux de substances toxiques découverts chez l'opposition (Damas)

Les autorités syriennes ont découvert 281 tonneaux contenant des substances toxiques dans un entrepôt de l'opposition démantelé dans la ville de Banias, sur la côte méditerranéenne, a annoncé lundi aux journalistes l'ambassadeur syrien à l'Onu Bachar Jaafari.
D'après le haut diplomate, il s'agit de polyéthylène glycol, de monoéthylène glycol ainsi que de monoéthanolamine, de diéthanolamine, et de triéthanolamine.
"Cette quantité est suffisante pour faire sauter une ville entière, ou même un pays", a souligné M.Jafari.
L'ambassadeur a en outre de nouveau invité la Haute-Représentante des Nations unies pour les questions de désarmement, Angela Kane, et Ake Sellström, chef de l'équipe d'experts chargés d'enquêter sur les armes chimiques en Syrie, à venir faire une inspection à Alep, théâtre d'une attaque chimique le 19 mars.
Fin mars, les autorités syriennes ont demandé à l'Onu d'enquêter sur l'attaque chimique perpétrée à Alep. Répondant à cette requête, le secrétaire général de l'Onu a suggéré d'enquêter sur toutes les allégations de recours aux armes chimiques en Syrie et a indiqué qu'une équipe d'experts était prête à se rendre dans ce pays proche-oriental. Le 9 avril, le ministère syrien des Affaires étrangères a annoncé que Damas avait interdit l'accès de son territoire à une équipe d'experts de l'Onu, leur mission étant contraire à la demande faite par la Syrie aux Nations unies.

fr.rian.ru

France: un haut fonctionnaire russe écroué (source)

France: un haut fonctionnaire russe écroué (source)

Alexeï Kouznetsov, ex-responsable des finances au sein du gouvernement de la région de Moscou soupçonné d'escroquerie pour 3,5 milliards de roubles (81,7 millions d'euros), a été incarcéré dans le sud de la France, a annoncé mardi à RIA Novosti un représentant de la police judiciaire de Toulon.
"Actuellement, M. Kouznetsov est écroué dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Je n'ai pas le droit de divulguer le lieu exact", a déclaré la source.
Le porte-parole de la police a confirmé que le fonctionnaire en cavale avait été arrêté vendredi dans la ville de Gassin, non loin de Saint-Tropez.
A la question de savoir si M. Kouznetsov pourrait être placé en liberté dans l'attente de son extradition vers la Russie, l'interlocuteur de l'agence s'est dit sceptique.
Selon lui, la décision d'extrader ou non le suspect sera adoptée dans les prochains jours, après réception de la commission rogatoire correspondante par les autorités françaises.
M. Kouznetsov est accusé d'avoir extorqué entre novembre 2005 et novembre 2008 plus de 3,5 milliards de roubles (81,7 millions d'euros) à différentes municipalités de la région de Moscou. Les membres de son groupe criminel ont en outre détourné des biens immobiliers appartenant à une entreprise pour 7,2 milliards de roubles (169 M EUR).
Kouznetsov était visé par un mandat d’arrêt international délivré par le tribunal moscovite Basmanny le 14 juillet 2011.

Les nouveaux "printemps arabes" : Où sont les russes et les chinois ?


 
 
 
 
 
 
6 Votes

APTOPIX Pakistan US Prophet FilmDepuis quelques semaines, personne ne comprend plus rien aux bouleversements en cours au Moyen-Orient. Sur 10 analystes, il y en a 5 qui avancent une hypothèse et 5 autres qui avancent une hypothèse exactement contraire, toutes étant étayées par des arguments solides. La vérité c’est qu’ils sont perdus. Rien ne colle vraiment à 100%, et aucune de leur logique ne tient la route jusqu’au bout.
Si on récapitule tous ces événements, certains points clé échappent à la compréhension si l’on se réfère à la grille de lecture dont nous disposons et à ce que nous savons aujourd’hui. Que savons-nous ? Depuis deux ans, la Syrie fait l’objet d’une agression délibérée de la part de l’Empire. Pour la mener à bien, une coalition a été créée de toute pièce, puis équipée et entraînée par le même Empire. L’Empire, c’est bien sûr l’OTAN + Israël + les satellites du golfe. La coalition, quant à elle, est composée de mercenaires issus pour la plupart des mouvements extrémistes du monde musulman. Leur recrutement et leur financement n’est plus un mystère pour personne.
Nous savons également que cette coalition est très mal en point en ce moment, tant du point de vue politique (ça l’a toujours été) que du point de vue militaire. Récemment, Morsi et les Frères Musulmans d’Egypte, qui affichaient jusqu’ici une attitude plutôt floue vis à vis de la Syrie, se sont déclarés ouvertement, de manière beaucoup agressive, pour la rébellion syrienne armée.
Ça c’est ce que nous savons.
Quels sont les faits ?
Depuis quelques temps, il se passe, au Moyen-Orient, beaucoup de choses qui touchent les protagonistes de ce conflit syrien. On a d’abord vu une sorte de printemps turc dont on a encore du mal à comprendre la vraie teneur. Après deux ans d’acharnement anti-Assad, en première ligne, Erdogan se retrouve soudain avec des problèmes internes, certes prévisibles, mais ressemblant de manière suspecte à toutes ces "révolutions colorées" dirigées de l’extérieur. Et, de fait, le rapprochement a été très vite fait, et les pourquoi n’ont pas eu trop de mal à trouver leurs réponses, tellement le dossier Erdogan était chargé.
Peu après, on assistait à l’incroyable et soudaine destitution de l’émir du Qatar Cheikh Hamad au profit de son fils, suivie presque immédiatement par la disgrâce du boosteur idéologique des djihadistes : le cheikh Quardawi. Tout le monde a vu la main de Washington derrière cette révolution de palais. Parallèlement à ce changement de régime, d’autres événements, passés presque inaperçus se déroulaient chez les voisins. En Arabie Saoudite on annonçait l’incroyable mandat d’arrêt lancé contre le prince saoudien, ancien vice-ministre de la Défense : Khaled Ben Sultan Ben Abdel Aziz. Au Bahrein c’était le Premier ministre qui était en difficulté.
Et maintenant, c’est l’Egypte. Après tout juste un an de présidence, Morsi et les frères Musulmans sont éjectés du pouvoir, avec une sorte de chasse aux sorcières à la clé, et ce, juste après leur engagement plus ferme dans le camp anti-Assad. Quelques soient les motivations des égyptiens pour vouloir se libérer des Frères Musulmans, on n’a pas pu s’empêcher de constater que leur nouvelle révolution était calquée sur le modèle déjà connu des autres "révolutions colorées", donc organisée et dirigée par une tête pensante.Et bien sûr, comme on ne prête qu’aux riches, tous les regards se sont tourné vers l’Ouest.
C’est bien beau tout cela, mais si on met tous les éléments ensemble, ça ne colle pas, et tout le monde en est conscient.En résumé, ce sont tous les alliés objectifs de fraîche (Morsi) et longue (Erdogan) date qui subissent des secousses révolutionnaires. Il semblerait même que d’autres alliés, en Tunisie et en Libye, soient sur le qui-vive. Question : pourquoi Washington fomenterait-il des révolutions ici et là qui, en fin de compte, sont en tout néfastes à sa politique moyen-orientale, et dont la Syrie, pour ne prendre qu’elle, est le premier bénéficiaire ?
Rien qu’à poser cette question, on a tout de suite envie de loucher vers une autre direction, vers l’Est par exemple. Il est vrai qu’aucun élément ou indice ne nous permet de voir une main russe, iranienne ou chinoise dans tout ça. Mais tout semble s’agencer dans le sens des intérêts de ce camp. Hasard ? Peut-être. Mais trop de hasard qui s’emboîte si parfaitement est troublant.
Avic

avicennesy.wordpress.com

Washington enfanta le terrorisme international

бен ладен сша бен ладен терроризм 2011 май коллаж

Richard Labévière, ancien rédacteur en chef de RFI et auditeur de l’IHEDN, reste une référence à citer. Cet expert et journaliste chevronné nous éclaire sur le contexte actuel des rouages américano-terroristes, peut-être responsables de l’instabilité actuelle du Proche-Orient où la guerre se propage de plus en plus.

Voix de la Russie. En 1999, vous avez sorti un ouvrage portant le titre « Les dollars de la terreur » chez Grasset. Vous y parlez du terrorisme et des Etats-Unis. Pourriez-vous nous le présenter, SVP ?
Richard Labévière. Les dollars de la terreur c’est l’argent qui finance le terrorisme couvrant la période de 1990 à 2001, puisque ce livre a été créé sur la base de recherches effectuées avant l’attentat du mois de septembre 2001. Donc dans le cadre de cet ouvrage je me suis intéressé principalement au financement du terrorisme islamiste en prenant en compte que cela me paraissait le moyen le plus sûr pour comprendre la structuration opérationnelle de ces mouvements à partir du début des années 90. Cette enquête est partie des déclarations et des prises de position des ONG à la Commission des Droits de l’Homme à Genève. J’étais correspondant diplomatique à la Télévision suisse à l’époque : les ONG algériennes revendiquaient l’assassinat des journalistes et intellectuels en Algérie et ça m’a paru assez incroyable ! J’ai eu un ami qui a été assassiné par le groupe islamique « Armée algérienne » en janvier 1992. Cet assassinat m’a amené à faire une enquête qui m’avait pris 15 ans de ma vie. J’ai commencé à travailler sur ces ONG basée en Suisse avec la protection de quelques banques s aoudiennes. Et notamment une banque qui à l’époque s’appelait « Al-Taqwa Banque » qui était la banque des Frères musulmans et qui était la filiale d’une autre grande banque saoudienne installée en Suisse avec des filiales principalement à Nassau, aux Bahamas et dans d’autres paradis fiscaux. « Les dollars de la terreur » avec comme sous-titre « Les Etats-Unis et les islamistes » était une enquête sur l’argent, les structures et l’organisation des banques islamiques et les ONG, impliquées dans le financement des groupes islamiques à partir du début des années 90 étant entendu que durant toute cette décennie qui a précédé les attentats du 11 Septembre, nous avons eu en Arabie Saoudite, Yémen et Luxor chaque année des attentats qui montaient en puiss ance et qui, chaque année étaient attribués à la nébuleuse de l’islam radical . Déjà à l’époque il était question d’Ussama Ben Laden… Depuis 1994, lorsque celui-ci fut installé à Khartoum, au Soudan, les autorités soudanaises déjà avaient proposé de le livrer aux autorités saoudiennes, voire américaines, sans que cela les intéresse beaucoup !
C’était l’examen de cette problématique islamiste que l’on voyait monter en puissance et bien avant les attentats de 2001. C’est moi qui ai expliqué que ces attentats n’étaient pas une rupture, lais la fin d’un cycle qui avait vu dès le début des années 90, avec la fin de la Première Guerre du Golfe une montée en puissance de l’islamisme radical sunnite jusqu’aux attentats du septembre 2001. Les enquêtes de financement ramenaient soit en Arabie Saoudite – banques, ONG, donations personnelles ou autres – soit au Koweït, soit au Qatar, les monarchies pétrolières sunnites et wahhabites. Cette recherche a été réalisée grâce à l’appui de la télévision suisse. Lors de l’attentat de Luxor en novembre 1997 sur les 63 touristes tués par les terroristes, il y avait 35 ressortissants suisses. Et pour cette raison en 1997-98, la télévision suisse m’a donné carte blanche pour travailler à plein temps sur ces réseaux et leur financement – enquête qui a donné lieu à plusieurs émissions et plusieurs films + ce livre qui est sorti chez Grasset. C’est traduit aux Etats-Unis et paru aux Etats-Unis l’année suivante chez un éditeur qui s’appelle « Algora Publishing ». Il est clair que j’ai bénéficié de l’appui des sources militaires et sources de renseignement, français, britanniques, arabes mais aussi des sources diplomatiques.
LVdlR. Est-ce que les Etats-Unis sont impliqués dans cette montée des extrêmes au Proche-Orient ou c’est voir trop grand ?
Richard Labévière. Je ne crois pas qu’il faille diaboliser les Américains, mais simplement regarder l’histoire. Si vous prenez le pacte de Quincy 1945, 7 jours après Yalta, où Roosevelt à bord d’un croiseur américain en mer de Marmara, reçoit Ibn Séoud, le roi de l’Arabie Saoudite et noue le premier grand pacte. C’est-à-dire que contre l’exploitation des ressources pétrolières et gazières de l’Arabie Saoudite, les Américains vont protéger la dynastie des Saouds qui, je vous le rappelle, est une dynastie qui n’avait aucune légitimité. Je vous renvoie au très bel ouvrage du professeur Vassiliev sur l’Arabie Saoudite expliquant que la dynastie légitime était les Hachimites. Mais pour des raisons politiques les Américains avaient tout intérêt à promouvoir les Saouds et en faire leurs obligés. Donc à travers ce premier pacte on va déjà avoir une alliance énergétique et politique entre les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite.
La deuxième étape historique expliquant pourquoi les Etats-Unis sont très impliqués dans le développement du phénomène wahhabite, cette fille de l’islam radical et puis du terrorisme islamiste, c’est, bien évidemment, l’arrivée au pouvoir de Nasser au début des années 50. A partir de 1956, après l’histoire du barrage de Kerouan, Nasser choisit l’Union Soviétique contre les Américains et l’Occident. Il est clair que Nasser, nationaliste arabe, devient l’ennemi juré des Etats-Unis. A partir de ce moment-là, les services américains ne vont avoir de cesse que d’utiliser les Frères musulmans qui vont se tourner contre Nasser et de manière plus générale, contre le nationalisme arabe. La confrérie des Frères musulmans fondée en 1928 par Hassan el-Banna, va constituer la matrice générale, la Maison-mère de tous les mouvements de l’islam sunnite jusqu’au salafisme actuel, dans la mesure où ces mouvements financés par les monarchies pétrolières wahhabites vont se développer de manière internationale mais seulement dans les pays de l’arc arabo-musulman, mais également en UE et dans les républiques de l’ex-URSS, au Caucase et ailleurs y compris dans les capitales des pays occidentaux, au Canada, aux Etats-Unis, en Espagne et dans d’autres pays européens. Un vecteur puissant que les démocrates américains vont utiliser contre non seulement le nationalisme arabe mais aussi contre de différents pays : non seulement l’Egypte, non seulement Yémen, la Syrie et autres, mais aussi en Israël où les Américains et les Israéliens vont même favoriser l’implantation du Hamas et des Frères musulmans palestiniens dans les territoires palestiniens pour créer des difficultés à l’OLP de Yasser Arafat, à l’époque laïc et marxisant. Cette politique-là va culminer avec l’Afghanistan. Je vous rappelle que les déclarations que Zbigniew Brzeziński avait faites à l’époque, ancien conseiller de Carter, qu’il était très fier d’avoir précipité l’ours soviétique dans le bourbier afghan. C’est lui-même qui aidant les factions de l’islam radical les plus extrémistes avait provoqué l’enlisement soviétique en Afghanistan.
Commentaires de la Rédaction. Tel est pris qui croyait prendre ! En fait l’Occident a semé le vent et se retrouve dans de beaux draps. Pour parer au plus pressé et sauver les meubles, il faudrait commencer par désintoxiquer le cerveau des Français qui peinent à comprendre que les Américains n’ont jamais été et ne seront jamais leurs amis. Ils ne partagent ni la même histoire, ni le même continent. Issus de la civilisation atlantiste, cet Etat est beaucoup plus tributaire de la culture maçonnique et du rite protestant, contraire à l’esprit catholique et européen de la France. Mais pour autant les Américains ne sont pas les amis de l’islam non plus, car farouchement opposés aux cultures traditionnelles. Il est également à rappeler que Barak Obama a décidé que le nouveau pôle d’attraction du vingt-et-unième siècle serait la façade pacifique américaine. La Russie pourrait encore tirer son épingle du jeu avec Vladivostok, mais la France ? Alors les Américains déblaient le terrain à coups d’opérations du type « Tempête dans le désert ». Plus il y aura du gâchis dans le Vieux Monde, mieux l’Amérique s’en porterait ! Et si cela brouille le jeu des Russes qui partagent le même continent et les mêmes religions avec l’Europe, tant mieux ! L’effet s’en retrouvera doublé sinon triplé. Décidément Washington s’évertue de gagner à tous les coups, mais c’est un jeu diabolique. Autrement dit le centre de la pieuvre est outre-atlantique mais pactiser avec le bandit n’apportera rien. Le piteux état de l’économie et de la société françaises le prouvent dans tous son éclat, hélas !

french.ruvr.ru

Caucase russe: un journaliste tué par balle au Daguestan


. © Suleyman Aliev Un journaliste a été tué par balle mardi au Daguestan dans une attaque vraisemblablement liée à ses activités professionnelles, a annoncé le comité d’enquête dans cette république instable du Caucase russe.
Akhmednabi Akhmednabiev, journaliste à l’hebdomadaire daguestanais Novoe delo (Nouvelle affaire), a été abattu par un inconnu qui a tiré plusieurs coups de feu dans sa direction au moment où il circulait en voiture à Makhatchkala, la capitale de la petite république voisine de la Tchétchénie.
“Akhmednabiev a succombé à ses blessures sur le lieu de l’attaque”, a précisé le comité dans un communiqué.
Les enquêteurs examinent plusieurs pistes mais privilégient la thèse de l’assassinat “lié aux activités professionnelles” du journaliste, selon la même source.
Il était rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire et écrivait sur des sujets politiques, selon le site du journal.
Akhmednabiev avait déjà été victime d’une tentative d’assassinat en janvier, dans les mêmes circonstances, mais le journaliste n’avait pas été touché, a ajouté le comité d’enquête.
Le Daguestan est une des républiques les plus violentes du Caucase russe, où plusieurs journalistes ont été tués au cours des dernières années.
Fin 2011, Khadjimourad Kamalov, 46 ans, fondateur de l’hebdomadaire daguestanais Tchernovik et directeur général de la société d‘édition Svoboda Slova (Liberté de parole), avait été tué par balles peu avant minuit en quittant les locaux du magazine à Makhatchkala.
euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.
Copyright 2013 Agence France-Presse.

Israël: un autre prisonnier “X” détenu au secret


Un prisonnier “X” est détenu au secret en Israël, ont indiqué mardi les médias en citant un rapport sur les circonstances du suicide d’un agent du Mossad australo-israélien qui était détenu dans la même prison.
Ce prisonnier “X”, dont l’identité et la nationalité n’ont pas été précisées, était détenu dans une cellule d’isolement total située près de celle de Ben Zygier, lui aussi surnommé prisonnier “X”, qui s’est pendu en décembre 2010, a précisé la radio publique.
Les médias n’ont pas été en mesure de préciser si ce deuxième prisonnier était encore détenu et quelles étaient les charges qui pesaient contre lui.
Me Avigdor Feldman, un avocat qui a rendu visite à Ben Zygier avant sa mort et qui est spécialisé dans les affaires de renseignements, a pour sa part affirmé que les détenus classés “X” ont trois points communs.
“Ils sont Israéliens, ils travaillaient dans des institutions liées à la sécurité dont les activités sont couvertes par le secret, et leur détention témoigne de l‘échec de ces institutions, qui n’ont pas été capables d’empêcher les délits pour lesquels ces agents sont détenus”, a ajouté Me Feldman à la radio militaire.
L’existence d’un deuxième “prisonnier X” a été révélée à la suite de la levée de la censure sur le rapport d’un tribunal concernant la mort de Ben Zygier. Ce document révèle qu’une des trois cameras placées dans le cellule de ce détenu était en panne et qu’aucun gardien de prison ne se trouvait dans la salle de contrôle des écrans au moment où Ben Zygier s’est pendu.
Ben Zygier aurait livré des informations au Hezbollah chiite libanais, alors qu’il travaillait pour le service de renseignements israéliens, le Mossad, livrant notamment les noms d’au moins deux informateurs d’Israël, a rapporté en mars l’hebdomadaire allemand Der Spiegel.
euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.
Copyright 2013 Agence France-Presse.

Egypte: démissions en série à Al-Jazeera en Egypte


Des collaborateurs d'Al-Jazeera en Egypte ont démissionné en raison d'un désaccord sur la ligne éditoriale de leur employeur, a indiqué lundi à l'AFP un responsable de la chaîne qatarie à Doha sans préciser leur nombre, qui serait de sept selon des médias.
Des collaborateurs d'Al-Jazeera en Egypte ont démissionné en raison d'un désaccord sur la ligne éditoriale de leur employeur, a indiqué lundi à l'AFP un responsable de la chaîne qatarie à Doha sans préciser leur nombre, qui serait de sept selon des médias. 
 
AFP - Des collaborateurs d'Al-Jazeera en Egypte ont démissionné en raison d'un désaccord sur la ligne éditoriale de leur employeur, a indiqué lundi à l'AFP un responsable de la chaîne qatarie à Doha sans préciser leur nombre, qui serait de sept selon des médias.
"Certains nouveaux collaborateurs du bureau d'Al-Jazeera-Mobasher (la chaîne de direct du groupe) en Egypte, qui ont leur propre appréciation de la situation en Egypte, ont décidé de quitter la chaîne", a déclaré le responsable sous couvert de l'anonymat.
Al-Jazeera est critiquée par une partie de l'opinion publique en Egypte, comme dans d'autres pays du Printemps arabe, pour sa ligne éditoriale, jugée favorable aux islamistes.
Cette démission intervient alors que la chaîne suit de près les contrecoups du renversement du président égyptien, l'islamiste Mohamed Morsi, démis mercredi par l'armée.
Le responsable a estimé que les démissionnaires, dont il n'a pas précisé le nombre, "ne se sont pas adaptés à la ligne éditoriale d'Al-Jazeera qui refuse de se soumettre aux pressions et qui poursuit sa couverture avec professionnalisme, abstraction faite du pouvoir en place".
Il a ajouté "comprendre les grandes pressions qu'ils subissaient", affirmant toutefois que ces démissions en série n'avaient pas touché le personnel du bureau égyptien d'Al-Jazeera News, la principale chaîne d'information du groupe.
Selon des médias, sept collaborateurs d'Al-Jazeera en Egypte ont démissionné lundi, le jour même où plus de 50 personnes ont été tuées au Caire lors d'une manifestation, fortement médiatisée par la chaîne qatarie, de partisans du président islamiste.
Mercredi soir, juste après l'annonce par l'armée de l'éviction du chef d'Etat issu des Frères musulmans, la chaîne avait diffusé un enregistrement vidéo dans lequel M. Morsi réaffirmait être "le président élu d'Egypte".
Al-Jazeera avait ensuite indiqué que les forces de sécurité avaient perquisitionné ses locaux et arrêté ses employés ainsi que ceux de plusieurs médias proches des islamistes.
Après avoir été depuis sa création fin 1996 une tribune pour les contestataires de tous bords des régimes autoritaires du Maghreb et du Moyen-Orient, Al-Jazeera, financée par le Qatar, riche émirat gazier du Golfe, s'est targuée d'avoir contribué au Printemps arabe, retransmettant en direct les soulèvements.
Mais ses détracteurs jugent sa ligne éditoriale trop favorable aux islamistes parvenus au pouvoir à la faveur du Printemps arabe, dont les Frères musulmans en Egypte.