04 décembre, 2013

Burkina Faso : Un conseiller municipal poignardé pour une histoire de mœurs

 
Ouagadougou le 2 décembre 2013 © koaci.com – Un conseiller municipal de la ville de Ouahigouya (180km, nord) Ismaël Ouédraogo, accusé d’entretenir une relation extraconjugale avec une femme mariée, a reçu plusieurs coups de poignard du mari cocufié, devant son domicile le samedi 30 novembre 2013.

Alors qu’Ismaël Ouédraogo venait de sortir de chez lui et s’apprêtait à s’engouffrer dans son véhicule, son bourreau, poignard en main, se rua sur lui. Pris de panique, le conseiller municipal, malgré son gabarit non négligeable, prit ses jambes à son cou. Il sera poursuivi par son bourreau qui le rattrape et lui assène des coups de couteau dans le dos, puis sur la tête.

Cette agression du conseiller Ismaël Ouédraogo par le même bourreau est la deuxième deux mois. En effet, quelques semaines plus tôt, la victime avait déjà reçu un coup de couteau du mari cocu, au sein de la gendarmerie de Ouahigouya où l’affaire de mœurs avait été portée. Blessé à la main et transporté aux urgences du CHR de Ouahigouya, il s’en était sorti.

Selon les récits, ce serait une histoire de femme qui est à l’origine de cette agression. Soumaïla Ouédraogo aurait découvert dans le téléphone portable de sa femme un message du conseiller municipal, vantant les prouesses sexuelles de sa femme.

Pris de colère le mari cocu jura par tous les dieux d’en finir avec son rival qui, pour sa défense, a reconnu être sorti avec la femme, mais bien avant son mariage. Le message reçu sur le téléphone de la femme serait, selon lui, un vieux message du temps de leur idylle.

Quant au mari, il avait dès lors adressé des avertissements et des menaces de mort à son rival. Il a été appréhendé, après son dernier forfait, par les forces de l’ordre et placé sous mandat de dépôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire