02 septembre, 2013

Syrie : "La France ne va pas s'engager toute seule"

Selon la présidente de la commission de la défense de l'Assemblée, Paris n'agira pas si le Congrès américain s'oppose au principe d'une intervention.


La France ne se lancera pas seule dans le conflit en Syrie si le Congrès des États-Unis vote contre une intervention, a déclaré la présidente de la commission de la défense de l'Assemblée nationale, Patricia Adam (PS), citée lundi par le quotidien Ouest-France. "La France ne va pas s'engager toute seule. Le Livre blanc de la défense le dit clairement. Si le Congrès américain s'oppose à l'intervention, la France n'ira pas", a estimé Mme Adam, députée PS du Finistère.
"Si le Congrès dit oui à une frappe, la question se posera alors de savoir si nous soutenons l'intervention", a-t-elle ajouté, tout en soulignant que "l'on ne peut laisser faire" s'il y a eu utilisation d'armes chimiques en Syrie. Le président américain Barack Obama a décidé samedi de demander l'avis du Congrès avant d'engager une intervention en Syrie. Le Congrès ne se réunit pas avant le 9 septembre.

lepoint.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire