17 septembre, 2013

Les fonctionnaires grecs qui utilisent un ordinateur dans le cadre de leur travail s'apprêtent à perdre 6 jours de congés annuels


Depuis 1989, en effet, une loi avait octroyé 6 jours de « congés ordinateur » aux fonctionnaires grecs qui utilisent un ordinateur plus de 5 heures par jour dans le cadre de leur travail. Au fil du temps, et avec l’informatisation généralisée de l’administration, la quasi-totalité des fonctionnaires avait fini par en bénéficier.
Vendredi, le gouvernement a décidé d’abroger cet avantage, dont Kyriakos Mitsotakis, le ministre de la réforme administrative, a estimé qu’il « relevait d’une autre ère ». « Aujourd’hui, en cette époque de crise, nous ne pouvons plus maintenir des privilèges anachroniques », a-t-il commenté.
Le syndicat de fonctionnaires Adedy, qui conteste cette remise en cause, a indiqué qu’il allait la contester au tribunal. « Selon la législation européenne, toutes les personnes utilisant un ordinateur devraient prendre une pause d’un quart d’heure toutes les deux heures. Ce n’est pas facile de prendre toutes ces pauses pendant la journée, alors il avait été décidé à ce moment-là qu’elles devaient être accordées sous la forme d’un jour de congé tous les deux mois», explique Ermolaos Kasses, le secrétaire général du syndicat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire