17 septembre, 2013

Ghana : le président de la Cour suprême de Russie en soins intensifs après un accident

ACCRA - Le président de la Cour suprême de Russie, Viatcheslav Lebedev, a été placé en soins intensifs après avoir été victime lundi d'un accident de la route au Ghana, a annoncé le gouvernement de ce pays ouest-africain.

M. Lebedev, qui effectuait depuis samedi une visite officielle de quatre jours à l'invitation de son homologue ghanéen, est actuellement dans l'unité de soins intensifs de l'Hôpital militaire 37 à Accra, la capitale, où il est dans un état stable, selon un communiqué du gouvernement.

On ignorait la nature des blessures du responsable russe dont le transport d'urgence à Accra a été assuré par les forces aériennes ghanéennes.

L'accident a eu lieu près de Tsito, dans la région de la Volta (sud-est), vers 15H00 (heure locale et GMT), a précisé le gouvernement.

Les premiers éléments de l'enquête montrent que l'accident s'est produit quand un camion à benne basculante a soudain dévié sur la voie sur laquelle le convoi (transportant M. Lebedev, ndlr) se déplaçait, toujours selon le communiqué.

Viatcheslav Lebedev était en voiture, en direction de la capitale, quand un camion s'est soudain retrouvé sur la route du convoi, a, quant à lui, raconté Felix Kwakye Ofosu, ministre-adjoint de l'Information.

Je sais avec certitude que ça s'est passé très vite. Il y a eu un accident, et il a été blessé, a encore dit ce responsable d'après lequel un policier a également été blessé et deux voitures ont été endommagées.

Il n'a pas donné davantage de détails sur le drame, survenu après que M. Lebedev eut quitté la ville de Ho, où il avait fait un discours, non plus que sur la nature des blessures.

Les accidents de la circulation sont très nombreux au Ghana, dont les routes sont généralement en piteux état, tandis que les conducteurs ignorent souvent les règles de conduite.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a indiqué que 1.986 personnes étaient mortes en 2010 au Ghana dans des accidents de la route.


(©AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire