09 septembre, 2013

Falcao, Merengue en devenir ?




Le Real Madrid veut recruter Radamel Falcao dès le mois de janvier. (Reuters)
Transferts



L'arrivée de Radamel Falcao à l'AS Monaco avait surpris toute la planète football au début de l'été, et suscité dans la foulée de nombreuses interrogations. Sur le Rocher, l'attaquant colombien continue de prendre ses marques à grande vitesse, mais pourrait pourtant repartir rapidement. De l'autre côté des Pyrénées, le Real Madrid continue de tout faire pour attirer l'ancien Colchonero dans ses filets.
A 27 ans, Radamel Falcao vit peut-être actuellement ses meilleures années de footballeur, celles où son talent va de paire avec ses qualités physiques avant un déclin progressif. De fait, comment l'intéressé a-t-il pu rejoindre l'AS Monaco l'été dernier, au sein d'un club en construction et sans possibilité de jouer la Ligue des champions, alors que le Real Madrid ou Chelsea lui faisaient les yeux doux ? Cette question a germé dans l'esprit de nombreuses personnes en Espagne, et attend toujours une réponse.
Car en Principauté, l'international colombien n'a pas (encore) la possibilité de disputer la Ligue des champions et sera amené à jouer devant un stade Louis-II qui se remplit peu à peu mais n'est toujours pas passionné par le ballon rond. De fait, le Real Madrid surveille de près le moindre spleen du Sud-Américain, et semble prêt à l'attaque. Selon El Mundo Deportivo, les Merengues auraient même déjà dans l'idée de recruter le joueur à l'ouverture du prochain mercato hivernal, au 1er janvier.

Il faut dire que, depuis l'officialisation du transfert de Falcao à Monaco, de nombreuses rumeurs sont apparues, notamment quant à la présence possible d'une clause lui permettant de repartir en cas d'offre précise du Real Madrid. Car auparavant, "le Tigre" évoluait à l'Atlético et la direction des Matelassiers ne pouvait décemment pas laisser partir la star de l'équipe pour le grand rival local, malgré l'envie avérée du principal intéressé de se poser en buteur de la Maison Blanche.
Le Rocher pourrait donc se poser en transit parfait, permettant notamment aux troupes de Claudio Ranieri de compter pendant quelques mois sur le talent de Falcao, et sur son aura pour recruter d'autres grands noms et ainsi se positionner comme une nouvelle place forte du football européen. Après avoir lâché 100 millions d'euros sur Gareth Bale, le Real Madrid sera-t-il capable d'en mettre 60 ou 70 en janvier prochain pour l'un des meilleurs buteurs de la planète ?
Rien d'impossible, d'autant que ce poste manque quelque peu de profondeur actuellement. En effet, Karim Benzema est indéboulonnable en pointe car son seul réel concurrent se nomme Alvaro Morata, jeune joueur talentueux de 20 ans issu du centre de formation mais pas assez aguerri pour répondre aux hautes exigences d'une saison longue et pleine. La Ligue 1 et Monaco pourraient-ils perdre leur perle dès le mois de janvier ?
De son côté, le premier concerné assure le contraire, diffusant notament mi-août un tweet explicite. "Malgré la désinformation de certains médias, mon présent professionnel passe par Monaco. Cessez toute spéculation s'il-vous-plaît", avait écrit "le Tigre, qui répondait toutefois à une rumeur le faisant quitter ses partenaires monégasques avant la fin du mercato estival...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire