16 septembre, 2013

EN DIRECT. Washington : plusieurs morts après des tirs dans une base de la marine

Plusieurs coups de feu ont été tirés ce lundi matin dans un immeuble de bureaux de la Marine américaine dans le quartier de Navy Yard à Washington, blessant au moins une personne, a annoncé l'USA Navy dans un communiqué.

Plusieurs coups de feu ont été tirés ce lundi matin dans un immeuble de bureaux de la Marine américaine dans le quartier de Navy Yard à Washington, blessant au moins une personne, a annoncé l'USA Navy dans un communiqué. | AFP/Saul Loeb

  

Des coups de feu ont été tirés ce lundi dans un immeuble de bureaux de la Marine américaine dans le quartier de Navy Yard à Washington, faisant aux moins quatre morts et plusieurs blessés. Les tirs ont commencé à 8h20 heure locale (14h20 à ). Un ou plusieurs tireurs auraient fait feu dans cette enceinte où travaillent quelque 3 000 employés de la Marine américaine.


Le site de Navy Yard à Washington abrite le quartier général du Commandant des systèmes navals de la Marine américaine (NAVSEA), chargé de la conception et de la construction des navires et sous-marins américains. Il abrite également la résidence du chef d'état-major de l'US Navy, l'amiral Jonathan Greenert.

Suivez les évènements minute par minute.


16h40. La police affirme avoir mis mis hors d'état de nuire l'un des tireurs. Sans préciser toutefois si ce dernier a été tué ou interpellé.

16h40. D'après le Washington Post, il n'y aurait pas un mais trois tireurs. L'hypothèse d'un acte terroriste bien préparé prend forme.

16h30. Au moins quatre morts, selon NBC. La chaîne de télévision américaine, qui cite un officier de la marine affirme que quatre personnes ont péri dans la , qui aurait également fait huit blessés.

16h20. Vols suspendus à l'aéroport de Washington. A la suite de ces tirs, les autorités ont immédiatement décidé la suspension de tous les vols au départ de l'aéroport , situé dans la capitale américaine.

16h10. L'US Navy affirme que la fusillade a fait plusieurs blessés. Dans un communiqué, la marine évoque un tireur retranché et l'évacuation du personnel de l'immeuble.

16 heures. Les premières photos des témoins, sur Twitter.







LeParisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire