12 septembre, 2013

Bandar Ben Sultan, bientôt devant la CPI pour crime de guerre?!


AFP_130827_b77is_bandar-ben-sultan_sn635Les médias arabes évoquent depuis deux jours les efforts destinés à traduire en justice le chef du renseignement saoudien, Bander Ben Sultan,
pour crime de guerre. L’institut d’études et d’informations du monde unique, composé des dizaines d’avocats envisagent de porter plainte contre le chef du renseignement saoudien pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité en Syrie. D’autres charges pèsent aussi contre lui, selon ces avocats : soutien financier au terrorisme, planification d’actes terroristes, chantage des institutions juridiques… l’institut en question s’empare en effet de l’initiative d’un personnage médiatique arabe bien connu, Nazal Kablan.
Le dossier qui se constituera contre Bandar, comporte de nombreux éléments qui plaident tous en faveur de la culpabilité de celui que les arabes surnomment " prince des complots"! L’institut en question emploie des dizaines de conseillers juridiques et entend traduire en justice internationale le Saoudien pour les crimes qu’il a commis depuis plus de deux ans en Syrie.
IRIB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire