07 août, 2013

Une fillette amputée «temporairement» du bras pour soigner son cancer

Une fillette amputée «temporairement» du bras pour soigner son cancer
Photo Facebook
La petite Bethan Evans, 6 ans, a subi une incroyable opération en 2012 pour la guérir de son cancer. Une tumeur de 17 cm de diamètre a grandi dans son bras gauche, provoquant un cancer du tissu osseux. Les médecins n'ont eu d'autre solution que l'amputation pour empêcher la propagation de la tumeur enroulée autour de l'os.
L'opération, très lourde, a consisté à lui amputer le bras gauche à partir de l'épaule. Le bras a ensuite été envoyé dans un autre hôpital, afin qu'il subisse une radiothérapie. Une équipe de dix médecins du Royal Orthopaedic Hospital de Birmingham l'a ensuite recousu sur la petite Bethan, rapporte La Tribune de Genève.
L'enfant n'a jamais été mise au courant de l'opération à venir, mais ses parents ont tenu à lui dire dès son réveil: «nous ne voulions pas lui faire peur, donc nous lui avons dit qu'elle allait s'endormir comme d'habitude et que quand elle se réveillerait, sa bosse, nous ne lui avons pas parlé de cancer, serait partie. Elle n'est pas gênée de montrer sa cicatrice, mais elle la protège. Elle ne laisse pas les gens lui tenir le bras à part moi et son père», déclare Lynne, sa mère au Wales Online.
Bethan est aujourd'hui en rémission et devrait reprendre le chemin de l'école dès la rentrée de septembre: «maintenant, je pense que mon bras est spécial. Je suis vraiment impatiente de sauter à nouveau avec mes amis quand je serai de retour à l'école. Je veux être infirmière quand je serai grande», a déclaré la petite fille. Elle devra tout de même se faire suivre par le corps médical jusqu'à sa majorité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire