15 août, 2013

Tennis : Marion Bartoli met fin à sa carrière

Marion Bartoli en pleurs, annonce sa retraite.
Marion Bartoli en pleurs, annonce sa retraite.
Crédit : MATTHEW STOCKMAN / AFP

VIDÉO - La numéro un française et septième joueuse mondiale de tennis, Marion Bartoli, a annoncé sa retraite sportive à l'issue de sa défaite au deuxième tour du tournoi de Cincinnati (États-Unis).

Victorieuse du dernier tournoi de Wimbledon, la Française Marion Bartoli, a annoncé sa retraite du tennis ce mercredi 14 août après sa défaite au Masters de Cincinnati contre la modeste roumaine Simona Halep (3-6, 6-4, 6-1). "J'ai réalisé mon rêve et ça restera avec moi pour toujours", a déclaré la joueuse, qui avait remporté son premier titre du Grand Chelem début juillet à Wimbledon. "Mais maintenant mon corps n'arrive plus à tout supporter".

Marion Bartoli annonce la fin de sa carrière

L'annonce intervient deux semaines avant son entrée en lice à l'US Open (26 août), dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Marion Bartoli a déclaré que Wimbledon l'avait aidée à atteindre son meilleur niveau mais lui avait aussi fait payer physiquement et mentalement.
J'ai senti que j'avais épuisé toute l'énergie restante dans mon corps.Marion Bartoli, n°1 française
"J'ai subi beaucoup de blessures depuis le début de l'année. Je suis le circuit depuis si longtemps, et j'ai vraiment forcé et tout donné pendant ce Wimbledon, a-t-elle déclaré. J'ai senti que j'avais épuisé toute l'énergie restante dans mon corps. J'ai réalisé mon rêve et ça restera avec moi pour toujours."

Bartoli, septième joueuse mondiale, a disputé trois matches seulement depuis sa victoire à Wimbledon. Pour son retour à la compétition lors du tournoi de Toronto (Canada) la semaine dernière, elle avait battu l'Américaine Lauren Davis mais avait dû abandonner le lendemain face à la Slovaque Magdalena Rybaricova, 33e joueuse mondiale.
Fiche et palmarès de Marion Bartoli au 6 juillet 2013.

Fiche et palmarès de Marion Bartoli au 6 juillet 2013.

Crédit : AFP / INFOGRAPHIE LS DMK/FH

Problème au niveau de la ceinture abdominale

Les organisateurs avaient indiqué qu'elle souffrait d'une "tension au niveau de la ceinture abdominale", sans plus de précisions. "J'ai mal partout après 45 minutes ou une heure de jeu", a-t-elle précisé à l'issue de son dernier match à Cincinnati. "Je fais ça depuis si longtemps. Et, oui, c'est juste que physiquement parlant je n'y arrive plus."

"Après un set, tout mon corps me faisait mal. Tout le monde se souviendra de mon titre à Wimbledon - personne ne se souviendra de mon match joué ici", a ajouté Marion Bartoli avant de quitter la salle de conférence.

rtl.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire