23 août, 2013

Liban : Deux puissantes explosions à Tripoli, des morts



La fumée se dégage à Tripoli après deux puissantes explosions dans la grande ville du nord du Liban. Photo ANI
La fumée se dégage à Tripoli après deux puissantes explosions dans la grande ville du nord du Liban. Photo ANI
Liban Safadi appelle les citoyens au calme ; deux mosquées auraient été visées.

Deux explosions ont été entendues vendredi peu avant 14h, à Tripoli, capitale du Liban-Nord.
La première explosion a eu lieu devant la mosquée al-Taqwa, dont le cheikh est Salem Rafei, alors que les fidèles sortaient de la prière du vendredi. A l'instar de cheikh Assir, cheikh Rafei avait appelé, en juin dernier, ses partisans au jihad en Syrie contre les forces de Bachar el-Assad.
Selon un cheikh de Tripoli interrogé par la LBC, cheikh Salem Rafei est sain et sauf et se trouve "dans un endroit sûr".


La mosquée dans le centre de Tripoli, près de la maison du Premier ministre sortant, Najib Mikati, qui ne se trouvait pas dans la ville, selon les services de M. Mikati.

La deuxième explosion aurait eu lieu devant la mosquée al-Salam, qui se trouve non loin du port de cette grande ville à majorité sunnite.

Les explosions ont fait des victimes. "Je vois sept corps à l'intérieur de plusieurs voitures calcinées", a déclaré le correspondant de Reuters près de la mosquée al-Taqwa. Le coordinateur de la Croix-Rouge, Georges Kettaneh, a fait état d’un bilan provisoire de plus de 20 victimes (blessés et tués).

lorientlejour.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire