02 août, 2013

Le vieillissement de la peau accéléré par un mauvais sommeil

Le vieillissement de la peau accéléré par un mauvais sommeil

Un bon sommeil et une belle peau vont de pair. Dans le cas contraire, le vieillissement serait accéléré et une étude l’aurait prouvé.

Estée Lauder, l’institut spécialisé dans les produits de beauté a demandé la réalisation d’une étude. Cette dernière s’articulait sur les bienfaits du sommeil notamment au niveau de la peau. Lorsque l’on se réveille après une nuit agitée, la mine n’est pas très radieuse. Par contre, après un sommeil réparateur, le visage est plus reposé. Jusqu’à maintenant, cette impression n’avait pas été confirmée par une étude. Le sommeil est très important notamment pour l’organisme puisque les troubles jouent un rôle dans le développement de certaines maladies comme l’obésité et le diabète comme le rappelle Le Figaro.

Un sommeil réparateur

Certaines personnes qui ont participé aux tests mettaient en valeur un vieillissement de la peau lorsque le sommeil était perturbé. Dans le cas contraire, les femmes qui avaient un sommeil réparateur avaient une belle peau. Comment définir un bon sommeil ? Pour les spécialistes, il faut dormir entre 6 et 8 heures chaque nuit. La personne ne doit pas se réveiller au cours de la nuit et l’endormissement doit être aisé. Cela a également un impact sur le moral, car les femmes qui présentaient des troubles du sommeil ne se sentaient pas séduisantes.
PlayArrow
Maria Sharapova - Ultime test de la raquette HEAD Graphene™ Instinct

Entretenir sa peau

Le lien entre le sommeil et la peau a été fait, mais d’autres études seront nécessaires. Les scientifiques devront comprendre comment la phase du sommeil agit sur notre peau et les taux d’hormones devraient être au centre des prochaines enquêtes. Ils ne sont pas identiques selon les heures de la journée et joueraient donc un rôle. Le sommeil n’est toutefois pas le seul remède pour avoir une belle beau, il est important de l’entretenir avec des produits adaptés à son âge et aux caractéristiques de la peau tout en bannissant certains facteurs aggravants comme le tabac et le soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire