13 août, 2013

Le fauteuil de Philippe Croizon retrouvé : "C'est que du bonheur"


Philippe Croizon, amputé des quatre membres.
Philippe Croizon, amputé des quatre membres.
Crédit : Philippe Huguen - AFP

TÉMOIGNAGE - Le sportif, amputé des quatre membres, s'était fait voler son fauteuil vendredi. Le modèle unique a finalement été retrouvé sur un parking.

Heureux, Philippe Croizon. Après de multiples appels, notamment sur RTL, le fauteuil du sportif amputé des quatre membres, un modèle unique volé vendredi, a finalement été retrouvé.
Un soulagement incroyablePhilippe Croizon
"Il était abandonné en plein milieu d'un parking pas très loin de Dieppe", raconte Philippe Croizon à RTL. La personne qui l'a récupéré, un homme qui "s'occupe de personnes handicapées", avait vu la photographie du fauteuil dans les médias, précise-t-il. "Il m'a appelé, on a discuté très longuement, je l'ai remercié", raconte Philippe Croizon, qui parle d'un "soulagement incroyable".

Un fauteuil synonyme d'autonomie

Le sportif, célèbre pour avoir créé l'exploit en traversant la Manche à la nage malgré son handicap, s'était inquiété des conséquences du vol sur son autonomie. "Sans mon fauteuil, je ne suis rien", expliquait-il. "Je vais pouvoir reprendre mon fauteuil, repartir avec mes enfants faire du vélo", réagit à présent Philippe Croizon. "C'est une belle fin."

L'homme a notamment été touché par "l'élan de solidarité" des internautes. "Là on a montré qu'il y avait encore de l'humain sur cette planète", s'enthousiasme-t-il, avant de conclure : "C'est que du bonheur."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire