07 août, 2013

Il se prend en photo "à l'intérieur d'un requin"

Il se prend en photo
Photo
ci-dessus
La photo choquante d'un homme "dans un requin"
Un pêcheur australien, fier de sa prise, s'est pris en photo "à l'intérieur du requin" qu'il venait de remonter. De nombreuses voix se sont élevées pour s'insurger contre ce cliché "choquant et irrespectueux".

Un pêcheur de Victoria en Australie a voulu faire une farce. Il s'est engouffré à l'intérieur du requin qu'il venait de pêcher, un bras armé d'un couteau sortant de la dépouille de l'animal, pour simuler le combat qu'il l'avait opposé au squale.
L'image aurait dû rester privée. Seulement, l'une des personnes présentes à bord, qui a assisté à la scène, a envoyé l'image à un de ses amis, l'animateur radio australien John Burn. La photo a également été diffusée dans le pub du Metung Hotel, où travaille l'homme qui a orchestré la fuite.
Et les réactions de dégoût ont été nombreuses, comme celle de Nick Baker, un naturaliste et animateur de télévision : "C'est hideux. Non seulement c'est horrible de ramper à l'intérieur d'un animal mort, mais c'est aussi très irrespectueux. Certains requins sont encore plus rares que le panda géant, et si on faisait ça à un autre animal, on trouverait ça dégoûtant (...) C'est ce contre quoi doivent se battre les défenseurs de l'environnement."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire