16 août, 2013

France:Prise d'otages à Portiragnes : la fille libérée


La gendarmerie est sur les lieux.
La gendarmerie est sur les lieux. (ANNICK KOSCIELNIAK )
Depuis 19 h, un homme retenait, de force, sa compagne, la fille de celle-ci et son gendre. Le GIGN est intervenu. A 00h30, une personne a été libérée. L'opération se poursuit. 
Une prise d'otages a débuté ce jeudi en toute fin d'après-midi dans le centre de Portiragnes, village situé à une dizaine de kilomètres de Béziers. Prévenus par les voisins, les gendarmes ont aussitôt installé un périmètre de sécurité autour de la maison située rue Matisse, au centre du village.
Selon les premières informations, confirmées un peu plus tard, le forcené retenait alors trois personnes. L'homme, armé d'une 22 long rifle, se trouvait avec sa compagne, âgée de 46 ans et employée de mairie à Portiragnes, au rez-de-chaussée. Alors que l'une des filles de son épouse était en compagnie de son ami au premier. On ignore encore ce qui motive son geste, même si des proches du couple évoquaient en soirée une possible rupture. Le couple est pourtant marié depuis trois mois. "Lui, ce n'est pas quelqu'un de méchant mais il boit. Quand il aura dessaoulé, il va regretter", confiait une voisine à Midi Libre, alors que les riverains attendaient de pouvoir regagner leur logement.
Le GIGN entre en action, une personne libérée
A 23 h, le renfort du GIGN, les gendarmes spécialisés dans ce type d'intervention, est arrivé. A 00h30, l'opération n'était toujours pas achevée mais selon les informations délivrées par les autorités, la fille de la compagne du preneur d'otages a été libérée. Elle est sortie de la maison en pleurs. Elle a pu sortir de son piège, grâce à une échelle déployée par les militaires.  Auparavant, la jeune femme avait envoyé un SMS à l'une de ses amies : "On est enfermé tous les trois dans la chambre, il est en bas, il a pété un plomb, j'ai peur".
Deux autres personnes seraient donc encore retenues dans la maison. Les gendarmes poursuivent leur travail.

midilibre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire