07 août, 2013

Des stars turques en garde à vue pour détention de drogue

par Osman Han (Paris)

De nombreuses gardes à vue ont été effectuées cette semaine à l’encontre de célébrités turques soupçonnées d’avoir des liens avec la drogue : utilisateurs ou trafiquants.

Selon le journal Samanyolu Haber, la police turque a surveillé un an durant 22 trafiquants de drogues dans les arrondissements d’Istanbul de Besiktas, Sisli et à Beyoglu. L’ancienne vedette du Yesilçam (cinéma turc), Eray Ozbal, qui disposerait de 80 pots de cannabis dans son domicile est arrêtée pour trafic de drogue.

Les stars qui demandent de la drogue écoutées

La police a mis sur écoute de nombreuses personnalités souhaitant se procurer de la drogue. Un véritable coup de filet a été effectué sur 60 points différents par les forces de police.A Istanbul dans les arrondissements de Besiktas, Sisli, Kagithane, Kartal et Beyoglu, à Çesme, Izmir, Kusadasi et à Bodrum 19 trafiquants, 28 consommateurs et passeurs sont placés en garde à vue (GAV). Selon le journal Sabah, la police a retrouvé au cours de ces raids 15 kilos de drogues, 5 kilos d’ectasie, une quantité de cocaïne, du matériel nécessaire à la fabrication de drogue ainsi qu’une balance.

2 personnes de la comédie Çok Guzel Hareketler Bunlar arrétées

Sarp Apak, İlker Aksum, Nehir Erdogan, Sahin Irmak du ÇGHB, Gokçe Ozyol, Mehmet Erdem sont placés en GAV à Istanbul. Kenan İmirzaloglu  acteur des séries Deliyurek et Karadayi est retenu à Ankara. L’acteur connu pour jouer le rôle de Burhan Altintop dans Muhtesem Yuzyil , Engin Gunaydın , Engin Altan Duzyatan, le neveu du producteur du Çok Guzel Hareketler Bunlar, Yilmaz Erdogan,Ersin Korkut et Mehmet Kaya Hakyemez sont placées à Çesme. A Bodrum, c’est Ozge Ozpirinçci et Hakan Yılmaz qui sont en GAV alors que le comédien Murat Eken l’est à Aydin.

L’acteur de la série Yabanc Damat (Le gendre étranger), Ilker Aksum a quant à lui été relâché. Les personnes placées en garde à vue ont été déplacées à la Direction narcotique d’Istanbul. Les vidéos de la police montrant leur dévouverte de cannabis ont été distribuées à la presse.

En 2010, la star turque de la pop music, Tarkan, avait aussi fait l’objet d’une garde à vue pour détention de drogue.

.zamanfrance.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire