08 août, 2013

Coucher avec son ex, bonne ou mauvaise idée ?

Revoir son ex permettrait de mieux vivre la rupture et le deuil. Convaincus ? (Crédit : Reporters)
Revoir son ex permettrait de mieux vivre la rupture et le deuil. Convaincus ? (Crédit : Reporters)
Un détour par la chambre à coucher – ou ailleurs – permettrait effectivement d’atténuer la souffrance psychologique post-rupture.
“Remettre un coup dans une ex, mauvaise idée.” Le rappeur français Orelsan a beau partager – avec l’élégance qu’on lui connait – son avis sur les relations sexuelles avec une ancienne compagne, une enquête réalisée par des chercheurs de l’Université d’Arizona avance qu’une partie de jambes en l’air avec un(e) ancien(ne) conjoint(e) peut parfois s’avérer bénéfique.
Cette étude, publiée par le Journal of Social and Clinical Psychology et relayée par nos confrères du Huffington Post, s’est concentrée sur 137 cobayes, fraîchement divorcés. Ceux-ci devaient répondre à une série de questions sur leur relation avec leur ancien partenaire: êtes-vous restés en contact? Combien de fois vous êtes-vous vus? Et surtout: avez-vous succombé à la tentation de recoucher ensemble?
Le bilan: 82% des sondés sont restés en contact, et plus d’une personne sur cinq a cédé à la tentation. Et ils auraient eu raison.
Un détour par la chambre à coucher – ou ailleurs – permettrait effectivement d’atténuer la souffrance psychologique post-rupture. Certains psychologues avancent même que cela offrirait plus de sécurité dans cette période de solitude.
Attention, toutefois, ce “traitement” un peu particulier ne conviendrait pas à tout le monde: les personnes qui auraient déjà fait le deuil de leur relation ne retirant pas grand-chose de l’expérience, si l’on en croit toujours les psychologues à l’origine de cette étude. À part du plaisir, peut-être…
G.Ga (LaLibre.be)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire