06 juillet, 2013

Wimbledon, «un rêve qui devient réalité» pour Marion Bartoli

Wimbledon (Royaume-Uni), samedi 6 juillet. Incroyable Marion Bartoli ! La Française conclu la partie et remporte Wimbledon sur un dernier ace. Elle s’adjuge le premier Grand Chelem de sa carrière.

Wimbledon (Royaume-Uni), samedi 6 juillet. Incroyable Marion Bartoli ! La Française conclu la partie et remporte Wimbledon sur un dernier ace. Elle s’adjuge le premier Grand Chelem de sa carrière.

  

C'est un rêve de petite fille qui devient réalité. a remporté le tournoi de ce samedi face à l'Allemande Sabine Lisicki  (6-1, 6-4). Elle devient ainsi la première Française à s'imposer en Grand Chelem depuis en 2006.
Petite fille j'avais rêvé de ce tournoi. Sabine, crois-moi, tu seras ici à nouveau en finale. Je m'entraîne au service depuis tellement longtemps...Et j'arrive à sortir cet ace au moment le plus important!» s'exclame la championne qui remercie tout particulièrement son père qui l'a entraîné durant 20 ans. «C'est un rêve qui devient réalité. Depuis que j'ai 6 ans c'était mon rêve de remporter ce tournoi. J'espère être là l'année prochaine» conclut-elle émue et aux anges.

16h39. Sabine Lisicki félicite Marion Bartoli pour sa victoire : «Elle a fait un match incroyable. Elle mérite ce titre. J'aurai voulu faire mieux», déclare-t-elle en larmes.

16h32. 6-1, 6-4. Incroyable Marion Bartoli ! La Française conclu la partie et remporte Wimbledon sur un dernier ace. Elle s’adjuge le premier Grand Chelem de sa carrière.

16h29. 6-1, 5-4. Plus offensive, Lisicki renverse le fil du match, et ne laisse plus rien passer. Sans trembler, elle remporte son service.

16h26. 6-1, 5-3. Lisicki revient dans la partie après une balle de débreak. Bartoli, moins précise, commet une sixième double faute au service dans cette partie.

16h21.
6-1, 5-2. Lisicki s'accroche et revient à 2-5. En face, Bartoli qui s’est procurée 3 balles de match, ne parvient pas à conclure la partie.

16h16. 6-1, 5-1. Jeu blanc pour la Française. Bartoli n’est plus qu’à un jeu du titre. Elle empoche sans aucun souci son engagement.

16h13.
6-1, 4-1 : Toujours aussi déterminée, Bartoli breake une nouvelle fois Lisicki. L’Allemande est totalement déstabilisée. Au bord des larmes, elle enchaîne des balles approximatives. La Française, bien plus constante, en profite et ne laisse pas respirer son adversaire. Elle emporte ce quatrième jeu de la seconde manche. La victoire est à sa portée.

16h05. 6-1, 3-1 : Bartoli continue de dominer Lisicki. Malgré une nouvelle double-faute, sa 4e du match, la Française mène l’échange.

15h59. 6-1, 2-1 : Bartoli prend l’avantage dans ce set en breakant Lisicki ! Sur la lancée de son jeu de service arraché, la Française maintient la pression sur son adversaire.

15h57. 6-1, 1-1 : Après un jeu de près de 10 minutes, Bartoli remporte son premier jeu de service dans cette seconde manche,après avoir concédé 4 balles de break, toutes sauvées.

15h46.
6-1, 0-1 : Lisicki débute bien mieux la deuxième manche qu’elle n’avait terminé la première. Plus souriante, elle parvient à déborder Bartoli sur son service et mène 1-0 le deuxième set.

15h42. 6-1 : La première manche est remportée par Bartoli ! Beaucoup plus à l’aise que son adversaire, la Française a gagné six jeux consécutifs.

15h38.
5-1 pour la Française qui ne lâche rien. Après avoir mené 40-15, Lisicki finit par céder pour la troisième fois consécutive son engagement. L’Allemande se montre fébrile et peu sereine. La Française a l’occasion de conclure le set sur son service.

15h30.4-1 : Jeu blanc pour Bartoli sur son service. Elle tient mieux l’échange et gagne son quatrième jeu consécutif dans cette finale.

15h27.
3-1 pour la Française. Bartoli creuse l’écart et prend pour la deuxième fois du match le service de son adversaire. Lisicki a du mal à se libérer et la Française, plus agressive et adroite en retour, en profite.

15h22. 2-1 pour Bartoli. La Française gagne le jeu sur un ace. Elle tient pour la première fois du match son service. Les deux joueuses sont tendues.

15h18. 1-1 Bartoli répond du tac au tac à Lisicki et débreak. L’Allemande commet elle aussi une double-faute sur une balle de débreak.

15h15. Marion Bartoli concède le break dès le premier jeu. La Française a buté sur la défense de Lisicki et commis deux double fautes, signe de nervosité. Elle va devoir réagir rapidement.(0-1)

15h10. Le match démarre : Marion Bartoli au service pour le premier jeu.

15 heures. Le soleil est au rendez-vous. La Française Marion Bartoli et l'Allemande Sabine Lisicki sont entrées sur le court et s'échauffent.


LeParisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire