31 juillet, 2013

Un étudiant oublié en prison reçoit 4,1 millions de dollars


INSOLITE - Laissé «accidentellement» sans eau ni nourriture pendant quatre jours par la brigade des stupéfiants, le jeune homme innocent aurait pu y laissé la vie...

Un scénario hollywoodien plus vrai que nature. Un étudiant californien de l’Université de UC San Diego a obtenu un dédommagement de 4,1 millions de dollars après avoir été oublié pendant quatre jours, du 21 au 25 avril 2012, dans une cellule d'une prison de San Diego, a indiqué son avocate.
Soupçonné d'être impliqué dans un trafic de drogues et d'armes avant d'être innocenté, Daniel Chong, 25 ans, avait été placé par erreur en détention par la brigade des stupéfiants. Un bref interrogatoire avait suffi aux stups pour être convaincus de son innocence mais le jeune homme avait «accidentellement» été oublié dans sa cellule, avait expliqué à l'époque des faits la porte-parole du département d'État.
Boire son urine ou mourir
Il était resté quatre jours sans eau ni nourriture dans une pièce sans fenêtre de 1,5 mètre par 3, encore menotté. Chong avait fini par boire sa propre urine. Pensant qu’il allait mourir, il avait commencé à se tailler dans le bras un mot pour sa mère à l’aide d’un bout de verre.
Au moment de le libérer dans l’après-midi du 25, le jeune homme était couvert d’excréments et avait perdu près de 7 kilos. Il avait immédiatement hospitalisé pour déshydratation, problèmes rénaux, crampes et perforation de l’œsophage.

20minutes.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire