31 juillet, 2013

Il perd son mobile lors d'un cambriolage et... va le chercher au commissariat


ILLUSTRATION. Un jeune cambriole une maison de Gagny (Seine-Saint-Denis) et y fait tomber son téléphone. Un objet mis sous scellés qui va permettre d'arrêter le voleur venu le chercher au commissariat.

ILLUSTRATION. Un jeune cambriole une maison de Gagny (Seine-Saint-Denis) et y fait tomber son téléphone. Un objet mis sous scellés qui va permettre d'arrêter le voleur venu le chercher au commissariat. | (LP / AR)


D'une naïveté fraiche et déconcertante ! Dans la nuit de lundi à mardi, un jeune homme a laissé tombé son téléphone portable alors qu'il participait au cambriolage d'une maison de Gagny (Seine-Saint-Denis). A mille lieues d'imaginer que c'est ainsi qu'il l'avait perdu, le jeune homme est allé finalement le chercher au commissariat... où les policiers n'ont eu qu'à le cueillir.

Tout commence mardi vers 1 heure du matin. Les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) interviennent pour un cambriolage un pavillon de Gagny dont l'alarme s'est déclenchée. Sur place, ils attrapent un jeune en possession d'un brise-glace et de bijoux volés. Son complice leur échappe. Ils découvrent toutefois un téléphone portable sur un lit, n'appartenant ni aux propriétaires ni aux présents. L'objet est alors placé sous scellés.

Plus tard dans la nuit, le téléphone se met à sonner et un policier décroche. Le cambrioleur présumé «ne semblait se douter de rien, il a dû croire qu'un particulier avait ramené son téléphone à la police», explique une source policière. Sur instruction du policier, il se présente donc benoîtement au commissariat, où il est immédiatement arrêté et placé en garde à vue. Les deux suspects étaient déjà connus des services de police.

Des précédents dans la région

Aussi insolite que cela puisse paraître, ce n'est pas la première fois qu'une telle situation se produit. En avril dernier, Seine-Saint-Denis également, un homme vole un sac à main dans la zone de sécurité prioritaire (ZSP) à Aubervilliers. Dans le feu de l'action, il perd son téléphone. Quand il se rend compte de la disparition de son portable, il demande à un de ses complices de composer son numéro et tombe sur sa victime ! Encore sous le choc mais visiblement lucide, la jeune femme joue le jeu, donne rendez-vous à son agresseur et prévient la police qui n'a plus qu'à attendre les trois voleurs. Tous sont placés en garde à vue.

Même chose en 2010 : une habitante de Villepreux (Yvelines) est réveillée par un voleur qui laisse tomber son téléphone en s'enfuyant. La police l'identifie grâce à l'objet oublié.

LeParisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire