12 juillet, 2013

Ryanair engage un pilote âgé de 19 ans

Ryanair engage un pilote âgé de 19 ans
Flickr via GeeEmBee
La compagnie low-cost irlandaise Ryanair a engagé un nouveau pilote, Ryan Irwin. Signe particulier de ce nouvel employé : il est âgé de 19 ans. Le jeune homme prendra ses fonctions en septembre prochain. Il devient ainsi l'un des plus jeunes pilote de ligne jamais engagé.
Ryan Irwin a entamé sa formation générale de pilote à l'âge de 17 ans, peu après l'obtention de son diplôme de secondaire. Il a ensuite rejoint la Oxford Aviation Company: «Ryanair m'a tout de suite proposé un job. J'étais moi-même un peu surpris», a déclaré le tout jeune pilote qui suit en ce moment une nouvelle formation, afin de décoller, voler et atterrir avec un Boeing 737. Au terme de cet entraînement, Ryan pourra devenir le copilote du gros porteur qui contenir jusqu'à 180 passagers, rapporte Le Soir.
Le critère de l'âge fait polémique
Cette nouvelle intervient alors qu'un Boeing 777 de la compagnie Asiana Airlines a raté son atterrissage avant de prendre feu samedi 6 juillet, à San Francisco. Le pilote de ce vol, qui a fait deux morts, était en formation, tandis que son instructeur était inexpérimenté sur l'appareil en question. «Dix-neuf ans, c'est quand même un peu trop jeune. Il ne faut pas que cela aille trop vite», estime Francis Uyttenhove, porte-parole de l'association de pilotes belges BeCA, indique Dhnet.
Ryan Irwin n'est cependant pas le plus jeune pilote jamais engagé. En 2010, Brussels Airlines avait également engagé un pilote du même âge. La compagnie affirme que l'âge n'est pas le critère le plus déterminant dans la mesure où «celui qui réussit les tests les plus sévères, a une chance».

newsring.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire