24 juillet, 2013

L'ouragan Sandy provoque un mini baby-boom au New Jersey

L'ouragan Sandy provoque un mini baby-boom au New Jersey
Master Sgt. Mark Olsen/AP/SIPA
Neuf mois après le passage de l'ouragan Sandy sur la côte Est des Etats-Unis, les maternités du New Jersey enregistrent un mini baby-boom. Alors que l'Etat peine encore à se remettre des dégâts causés par la tempête, plusieurs hôpitaux de la région ont constaté une augmentation du nombre de naissances prévues pour juillet et août, selon le tabloïd américain The New York Post.
Certaines maternités prévoient ainsi jusqu'à 30% de naissances en plus, rapporte le magazine Time. Environ 500 bébés devraient ainsi voir le jour en juillet au centre médical Monmouth de Long Branch, contre 371 en 2012. Le Jersey Shore University Medical Center de Neptune devrait quant à lui enregistrer environ 200 naissances ce mois-ci, contre 160 l'année dernière. Face à cet afflux de nouveaux nés, les deux hôpitaux ont dû embaucher du personnel supplémentaire pour assûrer le bon déroulement des accouchements, rapporte Le Figaro.
Une situation courante après une catastrophe de l'ampleur de l'ouragan Sandy, selon les médecins. «Il y a eu un pic [de naissances] après le 11 septembre, comme il y en a après les pannes d'électricités ou les cyclones», explique le docteur Jacques Moritz, directeur du service de gynécologie de l'hôpital St. Luke’s-Roosevelt à New York, au New York Post. «Dans toute la région, il y a probablement eu une augmentation du nombre de femmes n'ayant plus accès à la contraception», ajoute-t-il. Sans compter que beaucoup de personnes «n'avaient pas la télé» et ont donc dû trouver une autre occupation, à en croire le docteur Steven Morgan, du Jersey Shore Medical Center.

newsring.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire