22 juillet, 2013

La France interdit la commercialisation des nouveaux modèles de Mercedes, le reste de l'Europe envisage de l'imiter


Mercedes
La Commission Européenne veut interdire la commercialisation au sein de l’UE d’un certain nombre de véhicules produits par le constructeur automobile Daimler. Celui-ci produit les voitures des marques Maybach, Mercedes Benz et Smart. Selon le commissaire européen à l'Industrie, Alejandro Tajani, certains des modèles de voitures de ces marques utilisent un liquide de refroidissement jugé trop polluant et qui n'est pas conforme à la réglementation européenne sur les émissions de gaz à effet de serre.
La CE rejoint donc la France, qui avait déjà décidé de ne pas permettre la vente de la majorité des nouveaux modèles Mercedes sur son territoire au début du mois de juillet. d’autres pays européens envisagent de suivre l’exemple de la France, et d’après Daimler, 29.000 véhicules seraient concernés.  
L’Allemagne a jusqu’au 20 août pour soumettre sa solution à la Commission. Si elle ne parvient pas à se mettre en conformité, la Commission européenne pourrait lancer une procédure de mise en infraction.
Selon Daimler, les liquides de refroidissement que la législation européenne impose sont en effet moins polluants, mais ils comportent un risque supérieur d'incendie ou d'explosion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire