24 juillet, 2013

Japon : Une chirurgie des lignes de la main pour modifier le destin

Insolite Japon : Une chirurgie des lignes de la main pour modifier le destin

Au Japon, il y a une nouvelle tendance dans le domaine de la chirurgie esthétique. Certains se font opérer des lignes de la main.

Au Japon, la lecture des lignes de la main (chiromancie) est prise très au sérieux. Certains habitants qui ne sont pas satisfaits ont décidé de changer leur destin en subissant une opération chirurgicale. Cette pratique a commencé à susciter un réel engouement et il faut débourser près de 860 dollars. À ce tarif, le chirurgien intervient sur les lignes de la chance, du cœur et de la vie avec un scalpel électrique.

37 interventions en 2 ans

Pendant une quinzaine de minutes, la main est brûlée en suivant le tracé des nouvelles lignes. Le chirurgien exécute donc la volonté du patient qui doit utiliser un marqueur pour changer l’orientation des lignes de sa main. Cette dernière possède par la suite une cicatrice et les Japonais sont convaincus qu’elle agira sur leur destin. Entre janvier 2011 et mai 2013 selon le Japan Daily Press, près de 37 interventions ont été observées. Généralement, ce sont des femmes et des hommes âgés d’une trentaine d’années qui ont recours à cette pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire